|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Comment peut-on savoir combien de fois a été utilisé un index (créé via CREATE INDEX)? Comment peut-on savoir les index peu utilisés ou bien inutiles? Est-il vrai que lors d'une requête SQL si l'index n'est pas créé, celui est automatiquement créé en temporaire mais reste-t-il stocké quelque part suir la machine? Comment cela se fait-il qu'Iseries naivagator nous donne des index à créer mais dont l'ordre des champs est différents de la requete SQL? (voir doc ci-joint) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 816 ![]() |
Citation:
Code :
Citation:
Si le moteur SQL décide de créer un index temporaire (suite à de nombreuses sollicitation) il le conserve et le maintient jusqu'au prochain IPL, et il devient partageable entre tous les jobs. Ceci est vrai pour SQE mais pas pour CQE qui le supprime dans la foulée, ne le maintient pas et ne le partage pas. Citation:
L'ordre n'a en effet rien à voir, c'est la cardinalité de la sélection et des valeurs du champ qui priment. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour tes réponses, mais j'ai un question concernant le code SQL que tu as mis, où vas-tu chercher le nom du fichier?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Dans ce cas fais un select * from SYSINDEXSTAT Where ....
La table sur laquelle pointe le logique s'appelle TABLE_NAME et sa bibliothèque TABLE_SCHEMA |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
je crois que tu n'as pas compris ce que je souhaitais. Dans ton SQL tu as le fichier SYSINDEXSTAT, d'où vient-il?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
De qsys2 mais V5R4 minimum (comme je l'ai posté précédemment), et encore faut-il avoir les dernières PTFs group DB2
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com