IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Peau sensible : problèmes de boutons !


Sujet :

Flash

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Peau sensible : problèmes de boutons !
    Bonsoir,

    Je crée mon site en flash. J'ai quelques bases, mais mes compétences sont assez limitées, pour vous dire je sais pas me servir du script ! J'utilise flash CS4. J'ai plusieurs problèmes :

    Sur une de mes pages, j'ai une dizaine de petites images, rangées comme il faut sur le côté. Elles sont converties en boutons avec F8. L'idée est que quand la souris passe sur une des petites images, elle apparaisse en grand à côté. Ca je l'ai fait, en rajoutant l'image en plus grand et à côté, dans la position "dessus" de chaque bouton.

    C'est après que je bloque ; j'aimerais que lorsque l'on clique sur l'une des vignettes (les petites images), la grande image correspondant à la vignette reste visible même lorsque la souris n'est plus sur la zone cliquable du bouton.

    Pire : j'aimerais qu'une fois qu'on a cliqué sur une vignette pour afficher l'image en grand, si l'on clique sur une autre vignette, cette grande image disparaisse pour faire apparaitre la nouvelle grande image correspondant à cette autre vignette.

    Et alors là, le must du must : j'aimerais pouvoir convertir certaines de mes grandes images en boutons (pour qu'au passage de la souris l'image soit remplacée par une autre, mais là je saurai le faire il suffira juste de changer l'image dans la position "dessus" du bouton). M'enfin ce dernier point c'est du luxe, je sais pas si ça sera possible vu que je sais pas comment résoudre les problèmes précédents >.<

    Merci d'avance, je m'en remets entièrement à vous ô dieux du flash !

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    J'ai trouvé, merci quand même... Pour ceux qui auraient le même problème, je donne la solution :

    - Pour chaque image agrandie, je lui ai attriBué une étiquette sur une frame différente. Du coup, pour chaque bouton quand il est cliqué, j'ai mis un gotoand stop dans le script.

    - Du coup avec cette méthode, lorsqu'un bouton est cliqué et qu'on voie son image agrandie, si on survole un autre bouton, l'image agrandie de son rollover va se superposer avec l'image précédemment cliquée. Il faut donc que toutes les images agrandies soient de la même taille, c'est possible en leur mettant chacune un fond par exemple.

    - Aucun soucis pour convertir les grandes images en boutons avec cette méthode.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Debutant] Problème de boutons
    Par Welldone dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2005, 15h37
  2. [C#] problème de bouton transparent
    Par mbibim63 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2005, 14h50
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 11/01/2005, 10h12
  4. [FLASH MX]Problème de bouton et de _level
    Par Geilgestorm dans le forum Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2004, 16h37
  5. Problème de boutons radio
    Par BRAUKRIS dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2004, 02h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo