|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
OsX n'est pas un system V il me semble ! J'aimerai installer un serveur VNC au boot de la machine sur un vieux MacMini PPC 10.4 que j'aimerai utiliser en serveur et donc intégrer le lancement après les services. Je cherche une doc qui explique comment un Mac s'initialise ? Merci, http://phelibre.free.fr |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 194 ![]() |
Pas sûr d'avoir tout suivi mais... activer le partage d'écran ne suffit pas ?
Il s'agit d'un service VNC en tout cas.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
je plussoie : Tiger intègre le partage d'écran, il suffit de l'activer dans les préférences système (sous "Réseau" ou "Partage").
Le partage d'écran est un service VNC standard. Il ne faut pas oublier de changer les "options avancées" (c'est comme ça sous Snow Leopard, je ne sais pas pour Tiger |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 102 ![]() |
Pour savoir comment un mac s'initialise, la plus belle explication est fournie par
What happens in the Mac OS X boot process? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci pour le lien qui va bien
Négatif au sujet de Tiger seulement depuis Leopard ... Je regarderai le site osxbook et on verra
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
|