Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > BSD
BSD Forum d'entraide sur les systèmes BSD. Avant de poster -> FAQ BSD et cours BSD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 06/01/2010, 18h20   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Erreur pecl install zip

Bonsoir,

Il m'est impossible d'installer le package zip en utilisant la commande pecl install zip

il semble avoir un souci avec pcre, j'ai eu beau le deinstaller et le reinstaller rien n'y fais

voici l'erreur :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
/bin/sh /usr/home/admin/zip-1.10.2/libtool --mode=compile cc  -I. -I/usr/home/admin/zip-1.10.2 -DPHP_ATOM_INC -I/usr/home/admin/zip-1.10.2/include -I/usr/home/admin/zip-1.10.2/main -I/usr/home/admin/zip-1.10.2 -I/usr/local/include/php -I/usr/local/include/php/main -I/usr/local/include/php/TSRM -I/usr/local/include/php/Zend -I/usr/local/include/php/ext -I/usr/local/include/php/ext/date/lib  -DHAVE_CONFIG_H  -g -O2   -c /usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c -o php_zip.lo
mkdir .libs
 cc -I. -I/usr/home/admin/zip-1.10.2 -DPHP_ATOM_INC -I/usr/home/admin/zip-1.10.2/include -I/usr/home/admin/zip-1.10.2/main -I/usr/home/admin/zip-1.10.2 -I/usr/local/include/php -I/usr/local/include/php/main -I/usr/local/include/php/TSRM -I/usr/local/include/php/Zend -I/usr/local/include/php/ext -I/usr/local/include/php/ext/date/lib -DHAVE_CONFIG_H -g -O2 -c /usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c  -fPIC -DPIC -o .libs/php_zip.o
In file included from /usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c:30:
/usr/local/include/php/ext/pcre/php_pcre.h:29:18: error: pcre.h: No such file or directory
In file included from /usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c:30:
/usr/local/include/php/ext/pcre/php_pcre.h:45: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
/usr/local/include/php/ext/pcre/php_pcre.h:46: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
/usr/local/include/php/ext/pcre/php_pcre.h:52: error: expected specifier-qualifier-list before 'pcre'
/usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c: In function 'php_zip_pcre':
/usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c:601: error: 'pcre' undeclared (first use in this function)
/usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c:601: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c:601: error: for each function it appears in.)
/usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c:601: error: 're' undeclared (first use in this function)
/usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c:602: error: 'pcre_extra' undeclared (first use in this function)
/usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c: At top level:
/usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c:1112: warning: initialization discards qualifiers from pointer target type
/usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c: In function 'zm_startup_zip':
/usr/home/admin/zip-1.10.2/php_zip.c:2586: warning: assignment discards qualifiers from pointer target type
*** Error code 1
Le code ci dessus provient de ma derniere tentative en compilant directement le paquest télécharger sur pecl

en vous remerciant

Dernière modification par hunyka ; 06/01/2010 à 18h21. Motif: précision
hunyka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2010, 18h52   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème installation Pecl Zip

Je sais qu'on est sur du BSD mais pour ma part, sous Debian, un aptitude install libpcre3-dev m'a permis de résoudre un problème très similaire.
NotDavid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2010, 20h06   #3
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

Les erreurs que tu as viennent du fait que le compilateur ne trouve pas l'header pcre.h (comme tu l'as d'ailleurs remarque). Il te faut ajouter le chemin correct a ta ligne de commande:
As-tu une raison particuliere de ne pas vouloir utiliser les ports?
Ils permettent justement de ne pas avoir a se prendre la tete avec ca. Et au pire, si tu veux vraiment customiser tes ports pour une raison x ou y, je trouve toujours plus simple de copier le port vers zip-perso et editer le Makefile avec les options / la version que tu souhaites
tonton fred est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h46.

Partenaires

Hébergement Web