|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 141 ![]() |
Bonjour,
J'ai une ABEND S000 U001 dans la transaction ca signifier quoi comme erreur Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 120 ![]() |
transaction quoi.. IMS? CICS?
dans quel module? quand tu as un Abend, un message MVS sort soit dans la région IMS, soit dans les SYSOUT du CICS, voir dans la Log Jes2. ce serait beaucoup plus facile de te répondre si tu nous faisais une petite hard copie de celui ci. La, en l'état, je ne saurais quoi te dire d'autant que ce type d'Abend Uxxx est soit un Abend User (programmé) soit un Abend sous système. en tout cas pas un abend Systeme . la réponse dépend donc de qui l'a émit |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
dans la région IMS.
Code :
EE3250C The system or user abend U 001 R=0000000A was issued. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
il y a d'autres lignes que ça je pense...
regarde aussi dna sla SYSOUT de ta région IMS stp |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Comment voir le message dans log car j'ai que le message que j'ai envoyé dans le sysout
car pas claire le message dans le sysout Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
on avance
quel est l'instruction du programme GOALFEN au statment 107. regarde dans le listing de compilation avec quelques lignes avant et apres s'il te plait qu'on voit le contexte |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
J'ai regardé mais pas de message clair pour que je comprenne, voila les messages que j'ai trouvé :
GOALFEN was compiled 09/05/02 6:54:31 PM rsion = 1 Release = 3 Modification = 2 User Level = ' ' Code :
Code :
Dernière modification par Hédhili Jaïdane ; 07/01/2010 à 17h00. Motif: ortho. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
"on avance
quel est l'instruction du programme GOALFEN au statment 107. regarde dans le listing de compilation avec quelques lignes avant et apres s'il te plait qu'on voit le contexte " la SYSOUT contenant le résultat de la compilation de ton source est numéroté de ligne en ligne. (le programme.) qu'elle est l'instruction à la ligne 107 ou, une autre maniere de faire, toujours dans ton listing de compilation quel est l'instruction correspondante à cet offset 00000516 |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Membre du Club
dans la ligne de compilation j'ai :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 449 ![]() |
Non, ce n'est pas ce que xfanx à demandé, ça c'est le dump Language Environment.
Tu as un ABEND dans un programme COBOL : GOALFEN, ligne 107. C'est un abend User U001. Normalement avant l'abend user on a un message. (CEE32xxx n'est que le constat de l'abend fait par L.E.) La liste de compilation te donnera la ligne dans le source qui provoque ça. A défaut, regardes le source, d'après l'offset tu es près du début du code en procédure division. Regardes les commentaires ça devrait t'aider et le display '=> SQ-LECTURE :', il n'est peut être pas là pour rien. Fais aussi un FIND GOALNUC0 et GOAL001. D'après les chaînages DSA je verrai bien a CALL à un programme non Language environnement : GOAL001 qui envoie un DUMP U001. A mon avis, c'est un problème applicatif qui doit remonter aux études. nb. Dans le Dump L.E. regardes surtout ce qui suis une ligne TRACEBACK qui donne la chronologie des appels. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Le problème est dans initialisation des données en sortie, car les données contient des redefines alors on a faite initialize le niveau 01 dans la zone en sortie mais après on a initialisé zone par zone est ça marche.
Merci bcp Dernière modification par a_karim_fr ; 07/01/2010 à 13h26. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 449 ![]() |
? Ca ressemble à l'arbre qui cache la forêt. En quoi un Initalize peut faire ça au contraire de Move unitaires ? Au pire, l'initialize ne ferait pas tout ce que l'on a pu s'imaginer à cause de filler par exemple. Je suggère vivement d'approfondir. La taille du buffer de sortie décrit en particulier (c'est là que l'option MAP peut être pratique).
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
même remarque que Homer-ac.
si un initialize a provoqué ça, pour moi au minimum 2 raisons.. 1 - initialize d'un niveau 01 en Linkage de longueur supérieur à la zone de comm passé par l'appelant.. dans ce cas ci, forte chance d'abend Aleatoire du genre S0c4 ou autres. 2 - initialize d'une zone buffer 'système' du genre niveau 01 de FD cobol avant d'avoir ouvert le fichier.. bref, initialiser zone à zone n'est certainement la cause profonde de cet Abend et tu as certainement un probleme de fond bien plus important. Enfin, j'ai beaucoup de mal à comprendre a_karim_fr pourquoi tu demandes ici de l'aide mais que tu donnes au compte goute voir que tu ne donnes pas les informations nécessaires pour que nous t'aidions justement. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Ta raison le problème apparaître encore une fois, alors voila la zone de communication : Code :
Au niveau du programme on a fait : INITIALIZE Z- F-OUT Le problème est au niveau du tableau car on a fait une initialisation d'un 1er occurs est ça marche mais quand on a fait une initialisation de tout tableau on a tombé sur même problème |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
ce niveau 01 il est ou
en Working? en Linkage? en FILE SECTION? (niveau FD) |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||||||
|
Membre du Club
Le niveau 01 est dans une zone de communication nommé ZTEST et au niveau du programme dans linkage section on a :
Code :
COPY ZTEST REPLACING ==(PREF)== BY ==Z==. Code :
Code :
Code :
Code :
Tu veux que je te donne quoi comme signe . Dernière modification par a_karim_fr ; 08/01/2010 à 12h15. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
BOn.
Si j'ai bien lu la partie de Dump indiqué, tu as le programme MTEST001 qui CALL ton programme GOALFEN verifie que : 1 - dans MTEST001 tu CALL GOALFEN avec les memes parametres (lvl 01) surtout de la MEME LONGUEURS et dans le MEME ORDRE que ce que tu as défini dans la linkage de GOALFEN 2 - verifie dans GOALFEN au niveau de PROCEDURE DIVISION que tu as bien mis au niveau du USING les niveau 01 dans le MEME ORDRE que ce que tu as dans MTEST001 sur le CALL GOALFEN 3 - vérifie que les parametres dans MTEST001 au niveau du CALL à GOALFEN sont en WORKING. S'il sont en Linkage, ils doivent etre en Working dans le programme précédent ou encore avant. bref, sur cet INITIALIZE, vu que la zone est en linkage cet abend est un probleme d'écrasement mémoire. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Oui le problème est dans la taille mémoire comme vous m’avez dit une des variables de la zone de communication est différente de variable qu'on a géré dans l’opération goal.
Merci pour votre aide. Dernière modification par a_karim_fr ; 12/01/2010 à 11h12. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com