|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 90 ![]() |
Bonjour à tous,
Je sèche complètement sur le problème suivant... Sur mon serveur privé, je voudrais interdire des IP (de spammeurs) par des règles Iptables. Mais en essayant déjà avec l'IP de test aa.bbb.ccc.dd, je constate que rien ne marche, alors que la règle se retrouve bien dans les iptables après visualisation de celles-ci !!! J'ai tout essayé, enfin je crois : iptables -A INPUT -i eth1 -s aa.bbb.ccc.dd -j DROP ainsi que : iptables -A INPUT -s aa.bbb.0.0/16 -j DROP ou : iptables -A INPUT -i eth1 -s aa.bbb.0.0/16 -j DROP (pour interdire carrément toutes les IPs de la plage aa.bbb.0.0 à aa.bbb.255.255) Rien à faire : l'IP aa.bbb.ccc.dd arrive toujours à accéder à mon site, nous envoyer des mails, faire du FTP... ! Est-ce que ces règles sont mal écrites ? Je suppose qu'une fois rentrée (en SSH), l'application de la règle est immédiate ? Dans le cas contraire, qu'est ce qui peut clocher ? MERCI DE VOTRE AIDE ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
![]() Boris PigeotAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 72 ![]() |
Ca devrait fonctionner.
A savoir que si tu as une règle (qui normalement y est) dit "ne pas casser les connexions établies" : Code :
Code :
Tu peux regarder pour utiliser fail2ban dans ton cas qui permet déjà de regarder les IPs de tentative d'utilisation de ton serveur de mail pour tester un open relay. |
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 90 ![]() |
Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide Meskalyn.
Cependant, je suis débutant et je ne suis pas sur de bien comprendre... Voici mon iptables-save, aussitot après un redémarrage du serveur (donc effacement des anciennes iptables et nouvelles iptables créées par défaut) et l'ajout de la règle perso : -A INPUT -s aa.bbb.ccc.dd -j DROP (juste avant : -A FORWARD -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT) Est-ce que cette règle se met (automatiquement...) à la bonne place ? ENCORE MERCI ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() Boris PigeotAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 72 ![]() |
Hum c'est assez "complexe" (beaucoup de règles), et je n'ai pas l'habitude d'autant de règles différentes. M'étant battu pas mal de temps avec certaines règles ça me rappelle des bons souvenirs.
Puis-je avoir l'output d'un (un peu plus l'habitude de ce format). La technique que je te conseillerais serait de virer complètement toutes tes règles iptables et de tester celle que tu veux, seule, qui normalement devrait fonctionner sans aucun soucis. Code :
Je ne suis pas un expert dans ce type de règles donc tous mes messages et conseils sont à effectuer de manière "fait gaffe" Voici un des scripts que j'utilise personnellement pour fermer/laisser ouvert un peu ce que je veux dans mysql et autres Code :
Par défaut je ne bloque ni autorise pas les choses que je connais. Par exemple, je n'autorise pas le SSH qui est autorisé par défaut, une règle en moins. (D'ailleurs en passant si ton port SSH est changé par exemple en 222, tu peux mettre un bon gros REJECT sur le port 22 qui fait croire que ton port SSH est fermé |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com