|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Avast me signale la présence d'un virus ver. Le logiciel anti virus refuse de me le retirer au scan car il se situe dans un programme du système : C/windows/systeme32/User32.DDL. J'aimerais bien m'en débarrasser une bonne fois pour toute et je n'ai à ce jour trouver aucune solution, c'est pour cela que je fais appel à vous. Mise à part des difficultés parfois au démarrage, mon ordinateur ne rencontre pas de problème particuliers, il est même assez rapide. J'ai Windows XP. Je possède aussi Spybot. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut
Si vraiment le fichier User32.dll est infecté, aucun antivirus ne peut le supprimer car il s'agit d'un fichier système(donc utilisé sous Windows). Une solution est de le remplacer par une copie saine à partir de ton CD d'installation et cela est à faire en mode console(Sous DOS). Tu peux placer la copie de remplacement à la racine du lecteur C par exemple pour qu'elle soit facilement accessible.Mais avant d'essayer de le remplacer, il doit avoir l'attribut Archive via la commande Code :
Attrib C:\Windows\System32\User32.dll -r -h -s Code :
XCopy C:\User32.dll C:\Windows\System32\ /Y
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 385 ![]() |
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 4 ![]() |
Merci beaucoup pour vos conseils. Le truc, c'est que je ne m'y connais pas tellement en informatique et j'ai peur de faire une boulette en faisant cette manipulation. Je pense que je vais demander à un ami de la famille qui lui s'y connais par contre de me le faire. Ah oui, j'ai oublier de présicer qu'il est infercter par un virus de type Win:32 système patch.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
je ne connais rien en matiere de securité,mis a part cliker sur une mis a jour d'antivirus. merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2009 Messages : 205 ![]() |
Cré une nouvelle discussion pour expliquer ton problème car ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com