|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai développer un petit script qui me permet de traiter mes image par lots, (redimensionnement, fusionnement,...) mais je bute sur une chose j'aimerais encore qu'il renomme tout les images par nom_dossier_jourmois_01.jpg exemple: dans le dossier (fiche technique) le 1janvier fiche_technique_0101_01.jpg ou encore dossier (image de coupe) le 4mars image_de_coupe_0403_01.jpg, image_de_coupe_02.jpg... Mais j'ai un peu de mal pour récupérer le nom du dossier et ajouter le date. Si quelque pouvais m'aidez ca serais génial. Merci à vous Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 897 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() David Inscription : avril 2009 Messages : 26 ![]() |
Autre possibilité similaire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je te remercie mais il semble que ca ne fonctionne pas.
Voiçi mon code: Code :
Code :
et dans l'echo qui est affiché on peut voir qu'il ne met pas le dossier.? du coup j'ai essayé de l'adapter: Code :
Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
concernant la soluce de syjis
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
pour la soluce de syjis
j'ai modifier: DATE="$(/usr/bin/date '+%d%m')_" par DATE="$(date '+%d%m')_" ce qui fonctionne mais l'echo me donne: ._0601_qsdsqd2.jpg ce qui ne m'avance pas beacoup. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
bah, mv $file ... mais $file n'existe pas !
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
effectivement.
a force de mélanger des bout de code... à part ceci mon plus gros souci est surtout de pouvoir récupérer le nom de mon dossier sachant que mon script en sous /bin en exécutable et que donc je le lance depuis un autre dossier. si je le lance de Citation:
et c'est la dessus que je bute. récupérer la chaine complète avec pwd pas de souci mais récupérer juste des dernier dossier la je peche. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() David Inscription : avril 2009 Messages : 26 ![]() |
Avec ma solution, essai :
et avec la solution de N_BaH Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Expert Confirmé
Code ~/bin/reduction_test :
Code :
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Mille merci à vous,
Mais je sais pas pourquoi mais ca marche pas chez moi: scriptbah.sh Code :
Citation:
et pour la soluce syjis Code :
Citation:
Donc je comprend pas ce qui déconne chez moi... Ce que je cherche à avoir est image_test_0601_image2.jpg En tout les cas mille merçi encore pour votre aide. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Je viens de mettre à jour mon script au-dessus de ton message...
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
NIKEL...
ca fonctionne je vous remercie tous et en particulier: N_BaH donc voncçi mon script complet: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com