|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
Je tourne sous une DEBIAN avec un noyau 2.6.30 J'ai un paquet nommé wx2.8-headers qui me pose soucis pour toute installation et desinstallation via apt-get ou dpkg. suite à un apt-get -f upgrade ou apt-get remove wx2.8-headers voilà ce qu'il me met: Citation:
Je voudrais tout simplement le supprimer impossible d'ajouter ou supprimer n'importe quel paquet et j'ai besoin de mettre code blocks pour travailler. Merci à vous |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 927 ![]() |
C'est un pb toujours délicat à résoudre.
Plusieurs pistes (à compléter en fonction des résultats) :
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 259 ![]() |
et surtout avec aptitude il y a purge plustot que remove qui interdit d'office ce genre de mesaventure... encore faut il penser à le faire plustot qu'un remove
et bien sur avant chaque install un aptitude update doit etre passé et apres un safe-upgrade. ce que je fais depuis des années sous debian et ubuntu jamais eu le moindre soucis pourtant je monte des configs chelou/difficiles/improbable à longueurs d'années... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com