Bonjour,
J'ai un projet de Java qui demande de synchroniser quelques Threads :
C'est une histoire de chaine de production où il y a
- des producteurs en début de chaine
- des machines, qui utilisent les produits des producteurs pour fabriquer d'autres produits
- des entrepots qui stockent et destockent
- des consommateurs en fin de chaine
Le but du jeu est de faire communiquer tout ce monde, chaque unité
de la chaine à une cadence propre.
Je me demandais quelle methode adopter pour faire la synchro : est-ce qu'il est mieux de créer des objets intermédiaire entre chaque unité communiquante (objet de type boite synchronisée qui ne peut enregistrer qu'un produit (est-ce qu'une telle classe existe ?) )
ou bien est-ce qu'il est jouable de creer des methodes sur chaque unité, par exemple la machine veut des produit, elle appelle une methode "demandeProduit()" dans le producteur qui lui passe un produit en appelant une methode "envoiProduit" sur celle-ci et ainsi de suite...
Merci de votre aide !
Partager