Cela en créé plus que ca n'en résout.
Quelques wrapper sont apparus tel que MDX, managed DirectX, SlimdX mais seulement ce dernier est encore viable.
SlimDX continu d'évoluer, il est compatible DX 9/10/11.
Dire que le code est plus lourd, je demande pourquoi. Le C# avec son framework propose de vrai innovation tel que LINQ, ENTITIES, LAMBDA, WPF, WCF, ..., le tout avec visual studio permet de développer assez rapidement.
SlimDX est complétement compatible avec les exemples du SDK C++.
Question rapidité certain dise que l'on a une pertes d'environ 5%, je veux bien les croire, personnellement mes portages ne m'ont rien fait perdre.
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas tout ramener à C++, certain voudrons faire du python choisirons donc OGL, mais d'autre démarre la programmation ou font cela par plaisir sur leur temps libre et préfère le gain de temps plutôt que la performance (et encore).
Pour moi si C++ reste encore la référence c'est que les développeur actuel ne jure que par lui et que les outils, framework et moteur existant sont développé en C++, mais cela change.
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