|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 156 ![]() |
bonjour a vous toutes et tous
n'ayant pas de port série sur mon pc, j'utilise un convertisseur TSXCUSB484 pour me connecter à des TSX Micro. mais depuis la nouvelle année, je dois utiliser un cordon usb-serie (db-9) j'ai procédé à l'installation du driver de ce cable, mais j'ai un message d'erreur lorsque j'essaie de me connecter avec PL7-PRO que voici : ![]() lorsque je repasse avec le convertisseur TSX... tout va bien j'ai regarder le numéro du port et il m'a l'aire bon pouvez vous m'aider s'il vous plait et bonne année à vous Dernière modification par Fr33dom ; 05/01/2010 à 14h46. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Les convertisseurs USB<->Série ne fonctionnent pas avec le PL7 (sauf certain modèle et sous Windows 95/98)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Et zut alors
je vais donc être obligé de me procurer un convertisseur TSXCUSB484. bon et bien merci pour l'info, mais si des fois que quelqu'un connaisse une bidouille, je suis preneur ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 251 ![]() |
Salut,
Citation:
Il faut simplement faire correspondre les ports entre Windows (USB Bridge SERIAL) et le driver de comm. Unitelway 1- Branche ton convertisseur USB-Serial 2- Clique droite sur le poste de travail, Propriété, Matériel, Gestionnaire de périphériques 3- Recherche dans le bas "Ports (Com et LPT)", repère le N° du port COMx généralement appelé Bridge .... 4- Ouvre le gestionnaire de Comm. Drivers Manager (Télémécanique) 5- Onglet Unitelway Driver, Configuration 6- Sélection et modifie le N° du port en fonction de celui que tu as repéré dans le gestionnaire de périphériques 7- Redémarre le driver J'ai vu devoir modifier le N° de port dans le gestionnaire de périphériques Windows "Clique droite sur le poste de travail, Propriété, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Double clique sur le port, Paramètre du port, Avancé" et mettre un N° du style 25, ensuite modifier le N° dans le Driver Manager pour que la comm puisse fonctionner... Ceci avec XBT L1000, je ne sais pas pourquoi Gdal |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 605 ![]() |
Tu as eut énormément de chance que ça fonctionne !
Aucun de ceux que j'ai pu essayé n'ont fonctionés avec PL7, même avec l'option "Force virtual comport". Par contre la référence ce n'est pas TSXCUSB485 ?
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
Salut,
Citation:
En tout cas, c'est un adaptateur acheté sur Radiospares, si je me rappelle bien, ce n'est pas du Schneider... Pour la référence, je veux bien regarder et la poster... Jamais eu de problèmes avec... Gdal |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
alors la si tu retrouve cette référence je suis preneur
car j'ai déja essayé ta manipulation, et rien du tout et ce avec 3 cable différents (Série - MiniDin) , meme celui avec une molette réglable et rien y fait. si si c'est bien 485, pardon... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Dernière modification par Fr33dom ; 08/02/2010 à 10h39. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
me revoici
et bien je viens de réussir a me connecter à un TSX-Micro sous PL7 v4.5 alors j'ai la configuration sur la réponse précédente, un cable USB-Série (acheter chez RS, de mémoire), un cable Série-MiniDin (ref:TSXPCX1031, réglé sur la position 3:Other Multi) ![]() et a en croire un document trouvé sur le net, cette position serait l'analogie du cable de référence TSX PCD 1030 Document J'espère que sa pourra aidé merci de votre aide en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Re,
J'arrive tard,... Le cordon que j'ai au taff n'a pas de marque!! Mais le cordon que Fr33dom nous a montré est du même genre que celui fourni par Sofrel... GdalAuto |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 605 ![]() |
Ce cordon ressemble à s'y méprendre avec celui vendu par Schneider il y a trois/quatre ans pour programme les XBT sous XBTL1000 via le port USB. Je n'ai jamais essayé ce cordon avec PL7 car j'ai eut avant un cordon PL7 USB.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com