IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Prolog Discussion :

probleme les liste par les mots


Sujet :

Prolog

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut probleme les liste par les mots
    j'ai besoin de votre aide pour me proposer une solution à ce problème SVP. l'énoncé est la suivante:

    nous allons effectuer des operation sur des mots.pour cela nous représenterons un mot par une liste de lettres. ainsi le mot test sera représenté par la liste [t.e.s.t].a chaque nouvelle fonction testée il est fortement recommander de tester la fonction avec des quetions fermées positives(dont la reponce doit etre "oui"),des questions fermée negatives (reponce doit etre "non")et des questions ouvertes (des question avec des variables dont la reponce est une affectation de ces variables).
    I)
    -programmer une fonction a(X) qui detremine si oui ou non le mot passé en parametre commence par a. (indice:une seule regle sans queue, est suffisante pour repondre à la question)
    -ajouter une regle sans modifier la précédente afin de changer le comportement de la fonction a(X) :elle doit maintenant accepter tous les mots contenant un a.
    -ecriver une fonction ab(X) qui reconnaisse uinquement les mots formés par une suite de ab (ex : ab, abab, ababab, abab...ab).

    II)
    -en vous inspirant de a(X) ecrivez les regles necessaire pour que la fonction commencePar(Mot, Lettre) retourne vrai ssi le mot commence par la lettre Lettre.
    -faire de meme avec la fonction finiPar(Mot, Lettre) qui a la sémantique : le mot finit pas la lettre Letrre .
    -en utilisant les deux fonctions precedente creez la fonction debFin(Mot) qui retourne vrai ssi le mot Mot commence et fini par la meme lettre .
    -ajouter ensuite une fonction estDans(Lettre, Mot) qui retourne vrai ssi la lettre Lettre estDans le mot Mot.
    merci d'avance pour votre collaboration.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Trap D
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    4 942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 4 942
    Points : 6 498
    Points
    6 498
    Par défaut
    Bonjour

    Le forum n'est pas destiné à faire les exercices.
    Il faut que tu proposes un code, que tu poses des questions sur ce que tu ne sais pas faire en montrant tes essais.
    Il y a un cours qui est proposé sur ce forum, consulte le, il y a certainement des éléments dans ce cours qui t'aideront à résoudre tes problèmes.
    "La haine seule fait des choix" - Koan Zen
    "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
    "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
    Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
    Ma page Prolog
    Mes codes sources commentés

    Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Alimenter une Liste par les valeurs d'une ligne
    Par curt dans le forum IHM
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2009, 12h00
  2. Probleme de format avec les liste déroulante
    Par svaxs005 dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 14h16
  3. Label d'axe graphique: remplacer les nombres par des mots
    Par Chrysomallus dans le forum MATLAB
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 15h23
  4. choisir ds une liste charge une autre liste par les bons elements
    Par kamaldev dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2006, 10h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo