|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 203 ![]() |
bonjour
- je suis en 3eme année reseau et télécommunication. - j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne peux pas couper la ligne téléphonique en deux, voici ce que je veux faire : http://img503.imageshack.us/i/sanstitreaz.jpg/ ![]() bon j'ai deux PC et j'ai deux modem, j'aimerai me connecte sur ces deux PC sous une seule ligne ADSL, pour cela j'ai couper la paire torsadée en deux partie avec le ciseux, j'ai brancher la premiere partie dans le 1er modem et la 2eme partie dans le 2eme modem et je relie le tout avec un scotch. a mon avis la connextion doit couper en deux mais là ça marche pas, la connexion marche dans un seul modem et je ne vois pas pourquoi. comme connexion j'ai 1Mo, j'aimerai divise cette ligne en deux, 512ko pour chaque modem. et ce que je dois passe par un filtre que je ne connais pas ? ah note : j'aimerai pas passai par le reseau ni par le routeur... merci d'avoir m'eclairai le tout. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Heu ...
Je n'ai pas tout compris de ce que tu veux faire mais si j'en ai compris seulement la moitié, je pense que c'est une mauvaise idée (ou un gag). 2 modem sur 1 seule ligne, cela ne marchera pas. La bonne solution, c'est 1 seul modem, pas de bricolage sur la liaison téléphonique, et un switch ou 1 routeur. Si tu ne veux pas de switch ou de routeur (pourquoi d'ailleurs), c'est un seul PC et c'est tout.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
voiiiilà
c'est exactement ce que j'aimerai faire 2PC et 2 modem sur 1 seule ligne. je ne veux pas utilise ni routeur ni rien, seulement les deux modems et une seule ligne. j'aimerai aussi savoir en théorie tout ce qui ce passe au niveau de la bande passante et autre... si je fais brancher 2 modem sur 1 seule ligne. merci avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Alors ce que tu veux faire n'est pas possible.
Sur une ligne téléphonique, on ne peut mettre qu'un seul modem.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
j'ai fait le teste et j'ai trouver que c'est impossible mais pourquoi c'est impossible ?
qu'est ce qui ce passe en theorie ? je veux une explication scientifique si c'est possible s'il veut plait. ADSL se connecte à partir d'une bande du 20KHZ et la vitesste augmente selon la puissance et la longeur des KM suposant que j'ai une bande du 20KHZ qui se fini à 200KHZ, alors pourquoi je ne peux pas connecte en deux modems? un qui utilise la bande du 20KHZ et l'autre du 200KHZ peux tu m'explique en theorie ce qui ce passe s'il vous plait ? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je n'ai pas d'explication scientifique à la chose, peut être que des électroniciens qui passent par là pourront en dire plus mais cela dépasse mes compétences.
Ceci dit, une liaison par modem est une liaison point à point entre 2 modem (qu'ils soient ADSL ou RTC n'a aucune importance dans mon explication) qui utilisent un support de communication. Une liaison point à point ne peut être réalisée qu'entre 2 équipements. Dès lors que tu rajoutes un 3eme equipement (c'est ce que tu veux faire), ce n'est plus une liaison point à point et tu brises le fonctionnement de l'ensemble. Ce qu'il serait possible d'imaginer par contre, c'est 2 liaisons point à point avec 4 modem (2 chez toi et 2 chez ton provider) qui utilisent chacun une bande de base différente (un qui travaille en 50KHz et l'autre en 80KHz, ces fréquences sont données à titre d'exemple, je n'ai aucune idée des vraie valeurs). Cette configuration obligerait à avoir 2 paire de modem légèrement différentes (une paire pour chacune des fréquences) et le médium physique (le fil de cuivre France Telecom) serait partagé par les 2 paires de modem. Mais comme tu es tributaires des modem que met en place ton FAI et des normes qu'il respecte, tu ne peux pas faire ce montage. Une autre solution serait d'avoir une 2eme ligne avec un 2eme abonnement mais là, c'est plus pareil.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com