|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() laurent quastanaIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2010 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
mon probleme est le suivant : j'ai un programme me générant des fichiers avec un nom dynamique dans un dossier spécifique et j'aimerai envoyer ceux ci par mail en piece jointe au fil de l'eau. Mon probleme n'étant pas l'envoi du mail, mais la récupération en parametre du nom de fichier car celui ci est dynamique .... ex : MONFICHIER_002 (002 étant l'order id donc la partie dynamique de mon nom de fichier et MONFICHIER_ la partie static) J'aimerai pouvoir a la reception du fichier dans le dossier l'envoyer par email,puis le transferer dans un autre dossier, Comment pourrai recuperer en parametre un nom de fichier dynamique ? merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 897 ![]() |
Bonjour l4r3nZu,
![]() quand le programme a fini de s'exécuter, tu mets le résultat de ls -1t |*head -1 dans une variable monFichier : Code :
? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() laurent quastanaIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2010 Messages : 103 ![]() |
Non je peu modifier le programme et donc le nom et l'emplacement du fichier. j'effectue cela dans un cadre proffesionnel (dans lequel je suis en alternance depuis 1 mois et donc debutant en unix ^^)
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
Ah, je viens de relire ton premier message, c'est des fichiers... Bon, prenons les choses une par une et dans l'ordre : - le programme s'exécute - il écrit des fichiers dans un répertoire - tu dois retrouver les fichiers - les envoyer par mail - les déplacer dans un autre répertoire tu veux bien corriger/compléter... |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
oui tu as raison
un shell s'éxécute : (je travaille dans le domaine bancaire c fichiers correspondent a des flux financiers et sont générés par un shell que je ne peu pas modifier) il genere un fichier : le fichier un composé d'un code statique puis d'un orderID, ces fichiers sont normé donc non modifiable Static Id Ex : KJBKJIHLCKN_31523 mon travail : ramasser les fichiers au fil de l'eau donc a chaque generation de fichier par le prgrm et les envoyer par email en piece jointe. voilou et merci pour pour ton aide |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
...
![]() ... coment le fais-tu à la main... ? parce que, avant d'automatiser les 'processus' via un shell script, il faut que ce soit faisable manuellement... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
justement !
meme manuellement j'ignore comment pouvoir recuperer un fichier dont le nom est dynamique ! c'est cela mon probleme ! j'aimerai savoir comment je pourrai retrouver le nom complet du fichier en partant par exemple de sa partie statique afin de pouvoir le mettre en parametre de ma fonction mail.ma fonction mail étant : gl_mail(param1, param2, ...) un des parametres doi spécifier le nom du fichier en piece jointe, avec un nom statique se serai enfantin mais la.... avec un nom dynamique je n'en ai aucune idée... merci d'avance |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
je me suis mal exprimé j'aimerai recuperer le nom complet du fichier generé dans une variable pour pouvoir ensuite la placer en parametre
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com