IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IIS Discussion :

Problème avec compte IUSR


Sujet :

IIS

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 95
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut Problème avec compte IUSR
    Bonjour,

    Voilà j'ai un petit soucis avec les comptes IUSR. Petit topo introductif pour bien tout comprendre :

    Je suis stagiaire dans une entreprise d'informatique et j'ai pour stage de débugguer une appli de gestion de contrat en PHP4. Cette appli tourne sur Windows Server 2003 identifié en XXX.XXX.XXX.161 et est liée sur le même serveur à une BDD local, type MySQL, de "production".
    Or cette appli va de temps en temps chercher des infos dans une BDD Access 97 stocké sur un serveur en XXX.XXX.XXX.160. Ce serveur est aussi un Windows Server 2003 avec IIS 6 : c'est à la fois mon controleur de domaine, l'hébergeur de la BDD Acess 97 et mon poste client pour visualiser l'appli en php.

    Voilà mon soucis au départ était que mon appli en PHP ( XXX.XXX.XXX.161 ) n'avait pas "les autorisations nécessaires" pour lire les enregistrements de la BDD Access 97 ( XXX.XXX.XXX.160 ) pour une raison inconnu.

    J'ai remarqué, après plusieurs jours de recherches et de tests, que sa fonctionnait si dans Démarrer >> Panneau de Configuration >> Outil d'Administration >> Gestionnaire de Service Internet ( IIS ) >> Mon_Ordinateur_Local, puis clic droit sur Mon_Site_Web >> Propriété >> Onglet Sécurité de Répertoire >> Authentification et Controle d'Accès >> Modifier >> Activer la connexion anonyme, je remplaçais l'utilisateur IUSR_MonNomdOrdinateur par DOMAINE/Administrateur.