IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IIS Discussion :

Problème avec compte IUSR


Sujet :

IIS

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 95
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut Problème avec compte IUSR
    Bonjour,

    Voilà j'ai un petit soucis avec les comptes IUSR. Petit topo introductif pour bien tout comprendre :

    Je suis stagiaire dans une entreprise d'informatique et j'ai pour stage de débugguer une appli de gestion de contrat en PHP4. Cette appli tourne sur Windows Server 2003 identifié en XXX.XXX.XXX.161 et est liée sur le même serveur à une BDD local, type MySQL, de "production".
    Or cette appli va de temps en temps chercher des infos dans une BDD Access 97 stocké sur un serveur en XXX.XXX.XXX.160. Ce serveur est aussi un Windows Server 2003 avec IIS 6 : c'est à la fois mon controleur de domaine, l'hébergeur de la BDD Acess 97 et mon poste client pour visualiser l'appli en php.

    Voilà mon soucis au départ était que mon appli en PHP ( XXX.XXX.XXX.161 ) n'avait pas "les autorisations nécessaires" pour lire les enregistrements de la BDD Access 97 ( XXX.XXX.XXX.160 ) pour une raison inconnu.

    J'ai remarqué, après plusieurs jours de recherches et de tests, que sa fonctionnait si dans Démarrer >> Panneau de Configuration >> Outil d'Administration >> Gestionnaire de Service Internet ( IIS ) >> Mon_Ordinateur_Local, puis clic droit sur Mon_Site_Web >> Propriété >> Onglet Sécurité de Répertoire >> Authentification et Controle d'Accès >> Modifier >> Activer la connexion anonyme, je remplaçais l'utilisateur IUSR_MonNomdOrdinateur par DOMAINE/Administrateur.

    Or je ne peut pas me permettre de laisser n'importe qui se connecter au serveur avec les droits d'administration ...

    - Ou puis-je visualiser l'utilisateur IUSR_MonNomd'Ordinateur ? J'ai cherché partout dans l'Active Directory et je ne le voit pas ...
    - J'ai tenter de créer un compte qui fait partie exactement des mêmes groupe que Administrateur avec le même mot de passe, puis de le remplacer dans la Connexion Anonyme mais dans ce cas là, sa ne fonctionne plus ... pourquoi ?
    - D'ailleurs, je ne peut me connecter à mon appli que si je coche "Authentification Windows Intégrée" dans Accès Authentifiée, juste en dessous des connexion anonyme. Sans sa, il ne me demande jamais de login et de mdp quand j'arrive sur mon site web, et m'affiche donc une erreur 401 pour me dire que je n'ai pas les autorisations nécessaires ... Comment ce fait-ce ?

    Merci d'avoir pris la peine de lire ce texte et éventuellement de m'aider, ne serait-ce que partiellement car toutes aide sera la bienvenue.
    Merci à vous !

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 95
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Bon j'ai enfin finis par trouver la solution (seul en l'occurence) donc je vais me répondre à moi-même, sa pourra surement aider :

    La source du problème ne venait aucunement de la chaine de connection ODBC ou du pilote ODBC Microsoft Access mais comme je le supposait d'une "mauvaise configuration" de IIS.

    En effet, le compte utilisé pour les connexion anonymes à l'appli sur le serveur en XXX.XXX.XXX.161 n'avait pas suffisamment d'autorisations pour accéder au serveur en 160. Ce compte par défaut est un compte généré par IIS qui porte le nom IUSR_<Nom_de_l'Ordinateur>.

    Il faut donc :

    1/ Sur le serveur avec IIS : Clik droit sur Poste de Travail > Gérer > Utilisateur et Groupe locaux > Utilisateurs > Clik droit sur IUSR_<Nom_de_lOrdinateur> > Propriété.
    Dans l'onglet "Membre de", ajouter le groupe Utilisateurs.

    2/ Sur la machine faisant office de controleur de domaine, en l'occurence pour moi il s'agit aussi du serveur qui héberge la BDD Access 97, aller dans Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory, dérouler l'arborescence du domaine > Users >clik droit sur Invité > Activer le compte.

    Normalement c'est 2 manips suffisent.
    Si par malheur vous perdiez le mot de passe de IUSR_<Nom_de_lOrdinateur>, retourner à l'étape 1 et au lieu de faire "Clik droit sur IUSR_<Nom_de_lOrdinateur> > Propriété", faites "Clik droit sur IUSR_<Nom_de_lOrdinateur> > Changer le mot de passe".

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    conseil et développeur en informatique industrielle
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : conseil et développeur en informatique industrielle
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 220
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut Pb Iusr_Nomdel'ordi
    Bonjour,
    Je me joint a cette discussion.

    J'ai installé XP et IIS sur un nouveau PC. L'ordi avait été declaré Ordi1 un peu trop simplement et rapidement.

    Le nom de l'ordi a été modifié mais IUSR_Ordi1 est resté

    Comment supprimer ce compte pour le remplacer pat le nouveau nom de l'ordinateur IUSR_NouveauNom ?

    Merci d'avance

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [OL-2003] Problème avec compte Gmail en IMAP: opération échouée
    Par midiweb dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2012, 21h38
  2. Problème avec mon compte yahoo
    Par acacia dans le forum Internet
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 17h07
  3. Problème avec compte Gmail ( outlook 2007 )
    Par IDE dans le forum Outlook
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 15h23
  4. Problème avec mon compte d'administrateur
    Par Ganak dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2007, 14h58
  5. Problème avec un div qui n'est pas pris en compte
    Par boss_gama dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2006, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo