IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ces fameux fichiers de conf sont tous dans un répertoire /etc/LeNomDeTonSoft, c'est dur de faire plus simple.
    Mais comme on te l'a dit si tu veux pas t'embêter avec le mode console tu peux utiliser des outils graphique. Sous kde par exemple tu as un genre de panneau de conf (comme sous Windows) où tu peux changer ton ip, installer ton imprimanter, changer ton écran de veille, etc.
    Mais le mode console, c'est pas facile à envisager quand on vient de Windows, est finalement plus simple, c'est pour ça que sur les forums on n'utilise que ça (c'est aussi plus simple pour dépanner).
    Ben, désolé, je ne trouve pas cela très simple. D'autant que ce qu'il faut changer ou pas dans ces fichiers n'est pas évident. Pas plus que la méthodes pour faire appliquer les changements.
    Quand au système graphique, mon expérience m'a montré que bien des fois, les modifications qu'on y apporte ne sont pas prises en compte. Faut dire aussi que 1) c'est mal ou pas traduit et 2) c'est du pur langage geek, bref on est perdu et on ne sait pas quoi changer !

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Tu crois que si Linux n'avait que 1% de part de marché Microsoft se sentirait menacé, parce que c'est quand même de ça que parle ce post.

    Les serveurs des entreprises, des sites web, autrement dis de tout ce qui est sensible sont sous quoi? Il faut pas se leurrer c'est du Linux / Unix.
    Il existe de virus et vers sous Linux, j'en ai étudié un en cours de sécurité (à vrai dire il exploitait une faille de blind 4, de mémoire). La différence c'est juste que l'open source fait que lorsqu'une faille est découverte, certaines personnes ont la possibilité d'écrire et de publier un patch de sécurité.
    Alors que sous Windows la plupart du temps ce patch de sécurité est publié une fois que le vers ou virus est connu du grand public.

    C'est deux façon de faire différentes c'est tout. Mais dire que Linux n'intéresse pas les hackers et pirates, c'est à mon avis faux.
    1% je reconnais que c'était un peu provoc', mais je ne pense pas que les créateurs de virus soient particulièrement intéressés par Linux parce que ça ne touchera pas le grand public, et que les serveurs (net ou autre) sont suffisamment protégés pour ne pas se faire avoir ! Certains pensent que seul Windows présentent des failles de sécurité, moi je crois qu'il n'y a pas de failles de sécurité le temps qu'on ne l'a pas trouvé. Et pour trouver, il faut avant tout chercher ! Le jour ou les méchants virus-générateurs vont se mettre à chercher les failles pour Linux, on verra s'ils n'en trouvent pas !

  2. #62
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Ben, désolé, je ne trouve pas cela très simple. D'autant que ce qu'il faut changer ou pas dans ces fichiers n'est pas évident. Pas plus que la méthodes pour faire appliquer les changements.
    Quand au système graphique, mon expérience m'a montré que bien des fois, les modifications qu'on y apporte ne sont pas prises en compte. Faut dire aussi que 1) c'est mal ou pas traduit et 2) c'est du pur langage geek, bref on est perdu et on ne sait pas quoi changer !
    Meme remarque sur Windows, c'est pas simple et mal traduit. On avance...

    Certains pensent que seul Windows présentent des failles de sécurité, moi je crois qu'il n'y a pas de failles de sécurité le temps qu'on ne l'a pas trouvé. Et pour trouver, il faut avant tout chercher ! Le jour ou les méchants virus-générateurs vont se mettre à chercher les failles pour Linux, on verra s'ils n'en trouvent pas !
    T'as raison, les serveurs de l'armée américaine sur Red Hat Linux ou autres UNIX, ça intéresse aucun hacker.... Peut être que quand madame michu utilisera ça, ça deviendra un exploit intéressant à réaliser...

    T'es aussi marrant en 2010 que tu ne l'étais en 2009. Ne change rien.

  3. #63
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    N'empêche que les chiffres d'utilisation de windows 7 en version preview étaient assez conséquents. On ne peut pourtant pas dire que c'est parce que celui-ci était fourni avec des nouveaux PC et que l'utilisateur se faisait forcer la main.

    Quant à linux, généralement ubuntu est cité pour sa prise en main simple. En fait son succès est selon moi assez représentatif d'un problème de simplicité d'utilisation qui existait vraiment.

    Dans toute ma formation on m'a enseigné que c'était au logiciel de s'adapter aux utilisateurs, et pas l'inverse. Et si ceux-ci n'ont pas de connaissances techniques, c'est ni plus ni moins mon job en tant que programmeur de tout faire pour leur permettre d'arriver au résultat demandé avec un minimum d'effort.

    Bien sûr on peut arguer que faire d'un utilisateur un assisté est pas une bonne chose mais au final, le mec qui n'est pas informaticien se fiche complètement de ce qui se passe sous le rideau, ce qu'il veut c'est que ce soit facile de faire ce qu'il souhaite. Et windows est très facile d'accès, très répandu, supporté par tout le matériel vendu dans le commerce (appareil photos, imprimantes, gadgets) avec de grands dépliants en couleur, comme ça il s'emmerde pas et ça va très bien.

    J'ai un lecteur-enregistreur vidéo à disque dur ici, ce que je veux c'est une sympathique interface pour m'en servir, comment il fonctionne je m'en fiche. Idem pour ma voiture, je suis pas mécano auto ni électronicien, je veux pouvoir rouler et faire fonctionner la clim. Je sais pas comment marche un four à micro-ondes au point de vue échauffement des molécules et ça, ça ne m'intéresse pas, et pourtant je veux pouvoir réchauffer mon assiette.

    Si linux commence à avoir du succès dans les ménages, c'est parce que certaines personnes commence à comprendre que l'accessibilité est la clef dans tout ça. Il reste un paquet de boulot mais les progrès sont notables.

  4. #64
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Premier résultat google de : "kde changer l'adresse ip"
    http://docs.kde.org/stable/fr/kdeadm...kconf/dns.html
    je te l'accorde les libellés sont là en anglais, mais si ton kde est en français, les libellés sont en français et très bien traduit, les gars qui font ça sont pas des amateurs quand même. Donc honnêtement c'est pas plus compliqué que sous Windows.

    Pour ce qui est des failles de sécurité, bien sûr qu'il y en a sous Linux, seulement dès qu'elles sont trouvées et publiées, elles sont très vite patchées. Il faut pas oublier qu'une faille de sécurité est souvent trouvée par un gars gentil, qui en profite pour développer un patch et qui publie le tout. Ensuite les méchants comme vous dites, en profite pour développer leur virus. Dans ce cas là avec l'open source il est beaucoup plus facile de trouver des failles de sécurité puisque le code est accessible...

    Tu dis que les serveurs des entreprises sont bien protégés, en effet ils sont sous Linux, Unix !
    dam's

  5. #65
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    N'empêche que les chiffres d'utilisation de windows 7 en version preview étaient assez conséquents. On ne peut pourtant pas dire que c'est parce que celui-ci était fourni avec des nouveaux PC et que l'utilisateur se faisait forcer la main.

    Quant à linux, généralement ubuntu est cité pour sa prise en main simple. En fait son succès est selon moi assez représentatif d'un problème de simplicité d'utilisation qui existait vraiment.

    Dans toute ma formation on m'a enseigné que c'était au logiciel de s'adapter aux utilisateurs, et pas l'inverse. Et si ceux-ci n'ont pas de connaissances techniques, c'est ni plus ni moins mon job en tant que programmeur de tout faire pour leur permettre d'arriver au résultat demandé avec un minimum d'effort.

    Bien sûr on peut arguer que faire d'un utilisateur un assisté est pas une bonne chose mais au final, le mec qui n'est pas informaticien se fiche complètement de ce qui se passe sous le rideau, ce qu'il veut c'est que ce soit facile de faire ce qu'il souhaite. Et windows est très facile d'accès, très répandu, supporté par tout le matériel vendu dans le commerce (appareil photos, imprimantes, gadgets) avec de grands dépliants en couleur, comme ça il s'emmerde pas et ça va très bien.

    J'ai un lecteur-enregistreur vidéo à disque dur ici, ce que je veux c'est une sympathique interface pour m'en servir, comment il fonctionne je m'en fiche. Idem pour ma voiture, je suis pas mécano auto ni électronicien, je veux pouvoir rouler et faire fonctionner la clim. Je sais pas comment marche un four à micro-ondes au point de vue échauffement des molécules et ça, ça ne m'intéresse pas, et pourtant je veux pouvoir réchauffer mon assiette.

    Si linux commence à avoir du succès dans les ménages, c'est parce que certaines personnes commence à comprendre que l'accessibilité est la clef dans tout ça. Il reste un paquet de boulot mais les progrès sont notables.
    Moi aussi je veux que ce soit simple et facile. C'est justement pour ça que j'utilise GNU avec GNOME. Je veux pas avoir a changer de logiciel parce que je change d'imprimante, je veux un logiciel simple qui s'intègre bien. De la simplicité quoi. Puis installer facilement des logiciels aussi, ça c'est important que ce soit simple. Et puis installer tout seul les pilotes quand ceux-ci manquent, j'ai pas envie de devoir les trouver moi meme sur internet ou sur un CD que je ne retrouve plus. Si quelqu'un m'envoie un fichier OGG par exemple, je veux pouvoir le lire sans me poser de questions, pareils pour les autres formats, si il manque une lib, je veux que le système la trouve tout seul et l'installe lui même. C'est pour ça que GNU est quand même mieux, question simplicité. Y'a pas à se prendre la tête : ça marche.

  6. #66
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    C'est vrai qu'un point que Windows devrait travailler c'est la rétro-compatibilité.

    Et puis passer de Vista à Seven nécessite un formatage, je suis désolé mais ça c'est la loose... Quand je suis passé ma debian de sarge à lenny j'ai juste eu une simple mise à jour à faire !
    dam's

  7. #67
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Visiblement, dam78, tu es certain que Linux c'est bien, et Windows c'est beurk. Je ne continue pas dans ce post. Ca ne sert à rien. Tu ne me convaincras, mes expériences m'ont suffi. Et le jour où Linux sera plus utilisé que Windows, ben on en reparlera ! (enfin on sera surement morts !)

  8. #68
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est vrai qu'un point que Windows devrait travailler c'est la rétro-compatibilité.

    Et puis passer de Vista à Seven nécessite un formatage, je suis désolé mais ça c'est la loose... Quand je suis passé ma debian de sarge à lenny j'ai juste eu une simple mise à jour à faire !
    Depuis quand il faut formater pour passer de Vista à Seven ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  9. #69
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Visiblement, dam78, tu es certain que Linux c'est bien, et Windows c'est beurk. Je ne continue pas dans ce post. Ca ne sert à rien. Tu ne me convaincras, mes expériences m'ont suffi. Et le jour où Linux sera plus utilisé que Windows, ben on en reparlera ! (enfin on sera surement morts !)
    En effet je suis certain que Linux c'est bien. Je dirai pas que Windows c'est beurk, je l'ai utilisé jusqu'à Xp, disons que j'ai trouvé mieux et que ça me fait plaisir que Microsoft se sente en danger à cause de l'open source.
    Par contre il y a certaines choses que je trouve fausse c'est :
    - Linux c'est plus compliqué.
    - Si il n'y a pas de virus sous Linux c'est parce que personne l'utilise.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Depuis quand il faut formater pour passer de Vista à Seven ?
    Exact, j'ai hésité à le faire sur le pc de ma mère mais j'ai lu que beaucoup avait eu des problèmes et donc avec du reformater (d'où mon erreur), donc je rectifie : on va dire pour passer de Xp à Vista/Seven, là il faut bien reformater (et donc tout perdre).
    dam's

  10. #70
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton
    Moi aussi je veux que ce soit simple et facile. C'est justement pour ça que j'utilise GNU avec GNOME.
    Je trouve aussi que gnome est assez confortable, je le préfère à KDE.

    Citation Envoyé par trenton
    Je veux pas avoir a changer de logiciel parce que je change d'imprimante, je veux un logiciel simple qui s'intègre bien. De la simplicité quoi. Puis installer facilement des logiciels aussi, ça c'est important que ce soit simple. Et puis installer tout seul les pilotes quand ceux-ci manquent, j'ai pas envie de devoir les trouver moi meme sur internet ou sur un CD que je ne retrouve plus.
    Un changement d'imprimante ne remet jamais en question le logiciel que tu utilises pour travailler, sous aucun OS, sauf éventuellement DOS à l'époque où le matos avait sa propre API.

    Ca ne t'est visiblement (et tu as beaucoup de chance) jamais arrivé d'installer un driver nvidia et que ça te mette en bas le serveur X. Tu ne pourras jamais me convaincre que questions drivers linux est mieux que windows, surtout que dernièrement j'ai passé 3 jours à faire fonctionner un récepteur IR pour mon pc media center sur ubuntu, ça file des envies de meurtre.
    Je veux bien que c'est en partie la faute des fabricants cependant d'un coté tu mets le CD dedans et ça marche, de l'autre tu pries pour qu'un gentil contributeur se soit cassé la tête à faire un truc à peu près stable.

    Si quelqu'un m'envoie un fichier OGG par exemple, je veux pouvoir le lire sans me poser de questions, pareils pour les autres formats.
    Si on t'envoie un .rar ou un .7z, voir un fichier .par y'a des chances pour que ça te pose déjà des soucis. Personne n'est à l'abri de devoir installer un module complémentaire ou deux pour la prise en charge de formats.

    si il manque une lib, je veux que le système la trouve tout seul et l'installe lui même. C'est pour ça que GNU est quand même mieux, question simplicité. Y'a pas à se prendre la tête : ça marche.
    As-tu déjà essayé d'utiliser quelque chose qui n'était pas disponible dans ton gestionnaire de paquets? C'est souvent bien plus la galère que de télécharger un installeur.

    Citation Envoyé par dams78
    Et puis passer de Vista à Seven nécessite un formatage, je suis désolé mais ça c'est la loose... Quand je suis passé ma debian de sarge à lenny j'ai juste eu une simple mise à jour à faire !
    Quand j'ai voulu passé de opensuse 11.1 à 11.2, malheureusement malgré le CD de mise à jour ça a tout foutu en l'air.

  11. #71
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Tout n'est jamais tout rose en informatique. Il m'est aussi arrivé de casser ma debian, mais j'ai jamais été obligé de tout réinstaller, il suffit de mettre les mains dedans.
    Alors oui effectivement dans ces cas là on arrive dans la phase l'utilisateur lambda ne sait pas faire, mais c'est le même cas dans le monde de Windows : quel informaticien n'a jamais vu débarqué le cousin lointain avec son pc parce qu'il ne démarre plus... D'ailleurs moi ça m'arrange que la plupart des gens utilisent Windows, comme ça je peux dire "C'est Windows, je connais pas" (en plus c'est vrai maintenant).
    dam's

  12. #72
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Nan t'as raison, si l'OS contient des failles de sécurité (je parle pas des virus mais des failles de sécurité), c'est ma faute... T'as tout compris...
    exactement

    je remet pas en cause les faille mais y'a aussi des faille de sécurité dans linux et pas des petites...
    faudrait pas l'oublier...

    après si personne ne les exploite c'est pas forcement a cause de la super réactivité des participant au projet GNU/linux, mais peut être aussi parce que y'a peu d'intérêt a exploité des faille pour 5% du marché grand public...

    pour les serveur on oublier aussi de dire que les serveur ne fond pas tournée Emule et ne vont pas sur des site à risque...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  13. #73
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    exactement

    je remet pas en cause les faille mais y'a aussi des faille de sécurité dans linux et pas des petites...
    Oui, il y a des failles, la question c'est en combien de temps sont-elles corrigées ?

  14. #74
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Excellent les commentaires, on voit bien le coté oeillères du "mon Windows/linux", c'est le plus beau!!!

    Perso, je suis un friand utilisateur de Windows/ubuntu selon mon humeur (je change tous les 6mois environ de l'un à l'autre). Dernièrement, je suis passé à Debian 64bits, et j'ai fait environ une semaine pour revenir rapidement à 7.

    Raison principale: la gestion de flash sur Internet... Comment me passer de flash désormais sur le net? J'ai pourtant passé une journée à chercher sur les forums comment le faire fonctionner de façon correct et j'avais réussi malgré un scintillement désagréable... Mais après redémarrage, ça ne marchait plus... Bref, je suis revenu sur Windows et en 30min, cela fonctionnait.

    Avantage certain sur Linux pour certaines choses, mais avantage certains pour d'autres sur Windows, je ne vais pas rentrer dans les détails, car on va encore alimenter le feu du, on fait pareil en mieux sur Linux/Windows... Donc, aucun intérêt.

    J'ai une machine Windows et une autre sous debian et chacune a son utilité. Et pour en revenir au sujet, comme cela a été souligné, au contraire, c'est bon de voir que Microsoft s'intéresse aux produits open-sources, cela confirme qu'ils progressent à vitesse grand V et sont devenus vraiment compétitifs.
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  15. #75
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    après si personne ne les exploite c'est pas forcement a cause de la super réactivité des participant au projet GNU/linux, mais peut être aussi parce que y'a peu d'intérêt a exploité des faille pour 5% du marché grand public...
    Et depuis quand seul le marché grand public est le seul ou il y a a pirater ? il y a bien plus de fric à se faire en attaquant les pros.

    Le fait que linux ne soit pas sur le desktop, et donc qu'il soit moins soumis aux attaque, c'est juste complètement idiot.

    Louis > Quand je regarde le fameux problème que tu évoques avec ta debian, ils viennent pratiquement tous du même endroit : tu pars du principe que ça va être compliqué et t'orientes toi-même vers les solution compliquées.

    http://www.developpez.net/forums/d82...a/#post4718773

    C'est juste typique. Tu aurait fait administration -> gestionnaire de paquets, tu aurais tout de suite vu ou tu allais. Au lieu de ça, tu as choisi la ligne de commande, dont visiblement tu ne sais pas te servir, pour je ne sais quelle raison.

    Il y a des outils simples, qui sont la ou les gens qui ne s'y connaissent pas les cherchent, cad dans le menu. Et ça s'améliore constamment.

    Ce que tu raconte est presque aussi ridicule que les plainte contre les écran bleus à répétition (qui n'arrivent pratiquement jamais sous les windows récents, et qui sont souvent du à des pilotes, comme quoi la politique fermée des fournisseurs de matos est aussi dommageable pour les utilisateurs de windows) ou autres trucs qui ne se produisent plus dans windows depuis des années.

  16. #76
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Et encore faudrai pas mélanger les failles du noyau et les failles des logiciels utilisés sous Linux.

    Je vous propose de faire une petite expérience : ouvrez le gestionnaire des tâches Windows et dite moi combien il y a d'utilisateurs différents. Maintenant penchez vous sur la notion de chroot sous Linux : un soft critique : un utilisateur "virtuel" avec un environnement restreint. C'est tout con mais c'est efficace...

    Si ya moins de failles de sécurité c'est pas parce que c'est moins utilisé (ça c'est des arguments de commerciales ignorant) mais tout simplement parce que c'est pensé différemment. Et aussi je pense parce que la sécurité ne doit pas avoir la même place pour ceux qui développent Windows de ceux qui développent Linux, c'est normal il faut bien le vendre le Windows, il y a d'autre priorité.
    dam's

  17. #77
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Raison principale: la gestion de flash sur Internet...
    Ah, un problème avec un logiciel propriétaire donc...

  18. #78
    Membre actif Avatar de speedy_g
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 213
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben, désolé, je ne trouve pas cela très simple. D'autant que ce qu'il faut changer ou pas dans ces fichiers n'est pas évident. Pas plus que la méthodes pour faire appliquer les changements.
    Quand au système graphique, mon expérience m'a montré que bien des fois, les modifications qu'on y apporte ne sont pas prises en compte. Faut dire aussi que 1) c'est mal ou pas traduit et 2) c'est du pur langage geek, bref on est perdu et on ne sait pas quoi changer !

    Oui mais bon, si c'est un utilisateur peu averti, celui-ci aura du mal à configurer son ordinateur, qu'il soit sous windows ou sur linux.

    Dire que linux est compliqué pour les débutants revient à dire que ceux-ci ont du mal à utiliser des outils basiques ( mail, internet, oo, thunderbird,...). Or ce fait là j'ai du mal à croire qu'il s'écarte fort de windows.

  19. #79
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Et depuis quand seul le marché grand public est le seul ou il y a a pirater ? il y a bien plus de fric à se faire en attaquant les pros.

    Le fait que linux ne soit pas sur le desktop, et donc qu'il soit moins soumis aux attaque, c'est juste complètement idiot.

    Louis > Quand je regarde le fameux problème que tu évoques avec ta debian, ils viennent pratiquement tous du même endroit : tu pars du principe que ça va être compliqué et t'orientes toi-même vers les solution compliquées.

    http://www.developpez.net/forums/d82...a/#post4718773

    C'est juste typique. Tu aurait fait administration -> gestionnaire de paquets, tu aurais tout de suite vu ou tu allais. Au lieu de ça, tu as choisi la ligne de commande, dont visiblement tu ne sais pas te servir, pour je ne sais quelle raison.

    Il y a des outils simples, qui sont la ou les gens qui ne s'y connaissent pas les cherchent, cad dans le menu. Et ça s'améliore constamment.

    Ce que tu raconte est presque aussi ridicule que les plainte contre les écran bleus à répétition (qui n'arrivent pratiquement jamais sous les windows récents, et qui sont souvent du à des pilotes, comme quoi la politique fermée des fournisseurs de matos est aussi dommageable pour les utilisateurs de windows) ou autres trucs qui ne se produisent plus dans windows depuis des années.
    Non, justement, je suis parti confiant ! Dans tous les posts vantant Linux sur ce forum, on dit "C'est plus simple sous Linux, tu fais apt-get install nomdetonsoft" et hop, c'est installé !
    C'est ce que j'ai fait... et quelle déconvenue !
    Juste pour vous dire, qu'ici quelques uns de mes collègues avaient raz le pompon de Vista et étaient passés sous Ubuntu. Ils en étaient plus ou moins contents, mais dans l'ensemble ils étaient satisfaits. Quand Seven est arrivé, je leur ai fait tester la RC et depuis, ils ont abandonné Ubuntu et sont retournés sous Wndows. La principale raison, c'est qu'ils ont le sentiment de "maitriser" d'avantage que de subir l'OS !
    Maintenant, ce ne sont que des utilisateurs lambda, hein !

  20. #80
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    La principale raison, c'est qu'ils ont le sentiment de "maitriser" d'avantage que de subir l'OS !

    Je trouve cette phrase paradoxale, j'aurai plutôt dit le contraire mais bon ça doit être parce que je connais pas Seven.
    dam's

Discussions similaires

  1. Réponses: 55
    Dernier message: 20/11/2013, 20h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 16h58
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 22h24
  4. Besoin d'aide pour le choix d'un ERP open source
    Par ramziM dans le forum Forum général ERP
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 15h17
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo