|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Je viens de me pencher sur git et j'ai un soucis dans le terminal (que je ne suis pas habitué à utiliser). Quand je fais un git commit on me demande un message. Je l'écris avec sa description mais ensuite je ne sais pas comment le valider (j'ai mon message suivi de plusieurs lignes qui commencent pas # et ~). Un idée ? J'en profite, est-ce que quelqu'un aurait un bon tuto pour le terminal, un qui expliquerait mon problème notamment. Je n'ai pas besoin d'un tuto pour les commandes de bases, je les connais deja. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 102 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour la ressource, mais mon problème concerne Terminal plus que git.
Je ne trouve pas comment valider mon message de commit. Je l'écris mais si je presse Enter, ca fait un retour à la ligne et aucune des combinaisons que j'ai essayée ne marche. Comment je le valide ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 252 ![]() |
Citation:
les "classiques" pour terminer ce genre de session interactive sont : - <ctrl> + D (touche CTRL et D en même temps) - une ligne contenant juste un . (donc RETURN . RETURN) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour la proposition mais ca ne marche pas (j'ai déjà essayé pas mal de ^+ ... et le . RETURN).
Le seul qui marche est ^Z ... Si ca peut aider, c'est une sorte d'éditeur texte, peut-être VIM. Dernière modification par Arkante ; 05/01/2010 à 00h22. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 252 ![]() |
Citation:
si c'est Pico : voir la doc… et CTRL + Z, à mon avis n'est qu'une illusion : c'est censé mettre le processus en background… |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup, j'ai finalement réussi à soumettre mon commit.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
ça serait sympa de préciser
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Je n'ai pas précisé car JeitEmgie a donné la réponse (:wq). Après une petite recherche j'ai également trouvé cette liste de commande, bien pratique :
http://linux.dbw.org/vi_short_ref.html |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com