IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Windows Update impossible - services qui ne démarrent pas


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Windows Update impossible - services qui ne démarrent pas
    Bonjour,
    Depuis plusieurs jours, les mises à jour Microsoft ne se font plus sur mon PC (Windows XP Home Edition SP3, avec licence)

    1) Des mises à jour sont proposées automatiquement ; je valide leur installation (soit en mode "Installation rapide" ou "Installation personnalisée"), mais aucune ne s'installe (installation... Echec, sans aucune précision)

    2) Je passe par le site Windows Update ; 20 mises à jour prioritaires sont signalées. Je valide leur installation ; résultat, aucune n'arrive à s'installer.
    J'ai systématiquement le même code d'erreur dans l'historique des installations : 0x80070643 "Essayez de réinstaller la mise à jour"
    Naturellement, en relançant Windows Update, les mêmes màj sont toujours présentes et leur installation ne passe pas plus.

    3) Quand j'arrête le PC, un message signale des mises à jour à installer ; je valide leur installation et elles sont traitées durant l'arrêt de windows. Après redémarrage du PC, les mises à jour sont toujours signalées, donc aucune installée.

    J'ai essayé d'exécuter "Dial-a-fix", lancé l'anti-virus (Avast), CCleaner, Spybot.... sans succès.

    Autres problèmes qui, à mon avis, doivent avoir la même source :

    1) Le scan à l'accès (résidant) d'Avast ne démarre plus : "Impossible de démarrer le service avast! Antivirus sur Ordinateur local. Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle"

    2) Impossible de lancer Ad-Aware (aucun message d'erreur). J'ai essayé d'installer la dernière version, mais j'obtiens systématiquement ce message : "Erreur Le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour accéder au répertoire Crogram Files\Lavasoft. Impossible de poursuivre l'installation. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou contactez votre administrateur système."
    Je précise que je suis connecté avec un compte administrateur et qu'il n'y a pas de restriction spécifique sur le lecteur C:\.

    J'ai l'impression que ces différents problèmes sont liés ; à mon avis, "quelque chose" empêche l'écriture sur C, ce qui empêche le bon fonctionnement des update ou l'installation de softs.

    Qui a déjà rencontré ce même type de problème ? Il me semble avoir fait le tour des outils que je connais, mais là, je n'ai plus d'idée (sauf le formatage-réinstallation)

    Merci d'avance pour vos éventuelles solutions

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 415
    Points : 5 806
    Points
    5 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par spartacul Voir le message
    mais là, je n'ai plus d'idée (sauf le formatage-réinstallation)
    Avant de formater ou réinstaller, essaie une restauration à une date d'avant l'apparition de ces problèmes.
    Mais avant toute opération, tu dois faire un scan en ligne pour supprimer d'éventuels virus(car je pense à une infection certaine par un virus origine de ces problèmes).
    Ne pas oublier le tag si satisfait.
    Voter pour toute réponse satisfaisante avec pour encourager les intervenants.
    Balises CODE indispensables. Regardez ICI
    Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
    Vous pouvez consulter mes contributions
    Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
    Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr

Discussions similaires

  1. Service qui n'apparait pas ?
    Par leyou dans le forum Windows XP
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 20h30
  2. Update et replace qui ne fonctionnent pas
    Par maysa dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 13h47
  3. Update JDBC Oracle qui ne passe pas
    Par JohnMatrix dans le forum JDBC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h33
  4. windows update impossible
    Par Alain69 dans le forum Windows Vista
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 19h42
  5. Windows Update impossible, problème installation WGA
    Par iubito dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2005, 08h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo