|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonsoir à tous et à toutes !
Suite à la mort de mon ancien PC, j'ai du me refaire une config avec ce que j'avais sous la main; et c'est pas brillant, tout est assez obsolète. Je tourne avec un processeur AMD DURON, 700 MHz. J'ai 1Go de RAM. J'utilise une carte graphique GeForce2 MX/MX400 (j'avais au départ monté une carte plus puissante avec un ventilo bricolé, ça chauffait et mon PC galérait alors je suis redescendue de gamme, et ça va mieux). Bon, sous un XP neutre, il galère; mais ça va mieux avec mon nLite; enfin c'est encore bien loin d'être confortable, je me demande donc si je ne devrais pas régresser et me mettre sous Windows 2000 ou autre? Je ne connais pas vraiment les systèmes antérieurs à XP, quelle serait d'après vous la meilleure solution? Je vous remercie par avance; A bientôt; Synapsomatique |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le problème est épineux, pourquoi ne pas voir coté Linux ?
Car bon 98 ou 2000 ca me semble risqué, et vraiment trés vieux. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse, à vrai dire, je crains de ne pas comprendre Linux, je suis fidèle à XP, que je connais assez bien à vrai dire. Je ne suis pas pour autant fermée à Linux, mais vers quoi devrais-je me tourner exactement? En fait mon PC ne se porte pas si mal, mais depuis hier (ça fait environ 2 mois que je l'ai monté), il galère un peu, et il m'a fait des choses très étranges... HIER, j'ai voulu brancher une caméra dans le but de récupérer (enfin) des photos perdues depuis un an sur des cartes SD. 3 minutes après avoir branché la caméra, le PC plante, comme un freeze, sauf qu'en forçant l'arrêt, Windows semble s'arrêter correctement. Je redémarre, et vla que la souris et/ou le clavier ne répondent plus, après 5 redémarrages en prenant soin de retirer l'USB de la caméra, je finit par rétablir mon ordi... Mais pas moyens d'accéder à la caméra, qui est pourtant reconnue (disque amovible); le PC plante à chaque coup... CE MATIN, (outre le lapin), mon petit ordi en bois (oui ma tour est en bois faite par mes petites mains habiles!) démarre normalement, je vais faire un petit tour sur internet avant de me rendre compte que je n'avais pas remis ma souris sur l'USB que je lui ai assigné, alors hop ! je la débranche, la rebranche à son emplacement, et là, re-plantage (je m'attendais bien à devoir redémarrer), mais j'ai beau redémarrer, ni ma souris, ni mon clavier ne semblent plus alimentés.... Je redémarre en tout une bonne vingtaine de fois (en plus c'est galère, mon ordi n'a qu'un bouton poussoir bricolé pour démarrer, alors je dois aller au tournevis pour redémarrer!), je finis par récupérer ma souris, mais Windows s'arrête alors en écran noir (mais curseur de la souris au milieu) juste après l'écran "Windows", et juste avant "exécution de wlnotify.dll", le clavier n'est toujours pas alimenté, je le remplace par un PS2 (ce qui n'avait rien changé la veille), et hop le clavier remarche. Je tente de remettre l'ancien en USB, et miracle ça refonctionne ! Mais Windows ne démarre toujours pas!!! Maintenant munie de mon clavier, je peux donc aller faire un petit tour dans le BIOS, tout à l'air normal, puis je finis par tomber sur "CLEAN NVRAM => NO", me disant que vu l'état, je n'avais rien à perdre, je tente ma chance, et lui dit "YES", SAVE&EXIT plus tard, hop tout redémarre, et tout marche nickel.... Je pense qu'il y a bien un ptit truc qui déconne dans ma tour, mais quoi? Tout est vieux, tout est obsolète... Ce soucis avec les USB me semble vraiment bizarre... Ce matin mon chéri m'a dit "AH Au fait, sur ta tour tu aurais peut-être du relier tout à la masse..." Bon, outre le fait qu'il aurait pu me le dire avant, quelqu'un ici pense-t-il que cela pourrait être à l'origine de cette instabilité? Merci pour votre aide, et je suis pour une petite aide quant au choix d'un Linux qui pourrait me satisfaire... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Essaye en clean BIOS en changeant de place au cavalier
Après demarre sur un live CD linux (xubuntu par ex Sinon, verifie tous tes branchements internes (IDE, Alimentaion ...) POur l'OS, je te conseil Xubuntu qui est une distrib linux semblable a Ubuntu mais qui a besoin de moins de ressources (Je l'ai fait tourner sur un PC qui a 10 ans ! Proco : 350Mhz, et Ram : 256 Mo et disque dur de 8 Go |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 36 ![]() |
pour la gestion du multimédia et cartes SD, il faut oublier 2000.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 36 ![]() |
Si le PC est relativement ancien, on peut soupçonner la pile du bios à changer.
Mettre un minimum de blindage n'est pas mal non plus car avoir du 700 mhz en propagation libre, c'est pas terrible. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com