|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'un monde windows et dernierement j'ai acheté un mac book pro. Je souhaiterai installer un server cvs sur la même machine. Je sais que CVS est déja installé mais je ne sais pas comment installer ou configurer le serveur. Pouvez m'aider ?? ++ Kirs |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 102 ![]() |
Mac os x est un Unix et sur tous les sytèmes Unix ce serveur est présent d'office.
La commande est, dans le terminal: Pour la suite voir par exemple: http://developer.apple.com/internet/...soverview.html http://maxao.free.fr/index.php?itemid=6 http://www.novajo.ca/cvs.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
J'ai déjà suivi ces tutoriels qui explique bien comment configurer le server CVS. Mais j'essaie d'accéder au serveur en tapant la ligne de commande du genre : cvs -d :pserver:monlogin@localhost:/usr/local/cvsrep/ login je n'arrive pas à me connecter. Quand j'utilise l'utilitaire pour scanner tous les ports, je ne vois pas le port 2401 associé à CVS. J'en déduit que le serveur n'est pas lancé. Comment peut-on lancer ce serveur ??
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 333 ![]() |
Salut,
Sous Unix, il faut déclarer que le port 2401 est bien associé à cvs. Exemples sous Solaris: Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Déjà fait mais rien y fait. Je ne comprends pas pourquoi le serveur n'a pas l'air de se lancer.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 255 ![]() |
Enregistrer ce qui suit dans /Library/LaunchDaemons/cvspserver.plist
(ceci sous-entend qu'un utilisateur cvs existe… et est le owner de $CVSROOT) Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Super j'ai trop l'impression d'avancé.
J'ai suivi la procédure. J'ai créé un fichier cvspserver.plist. J'ai chargé le fichier avec la commande sudo launchctl. Pour le moment ca se passe bien. J'ai fait un telnet sur mon localhost sur le port 2401. Le serveur a l'air d'être lancé. Par contre quand je souhaite me connecter en tapant Code :
Code :
Code :
Code :
Et voila !! Je pense qui manque pas grand chose pour que ca fonctionne. Une idée ? Encore merci pour votre aide |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Pour ma culture personnelle, il y aurait pas un livre qui expliquerait le fonctionnement de mac os et toutes les petites astuces comme la config d'un cvspserver ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
C'est bon j'ai trouvé, il fallait modifier le fichier plist pour
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 255 ![]() |
Citation:
il était écrit : "(ceci sous-entend qu'un utilisateur cvs existe… et est le owner de $CVSROOT)" ce qui signifie créer l'utilisateur cvs s'il n'existe pas encore (mais cvs existe par défaut sous Leopard et Snow : id 72…) et |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com