Bonsoir,
Depuis quelques mois, je songe à créer un petit jeux video en 3D (pas très compliqué). Néanmoins, je n'ai jamais fait de projet (gros) depuis que je connais la programmation (jamais dépassé les 400 lignes de codes).
Maintenant que mon projet est assez clair, je souhaiterais me lancer dans la programmation du jeu.
Comme c'est un jeux video en 3D, j'ai besoin de connaissances dans ce domaine. Du coup je me demandais s'il existait une bonne ressource qui me permette d'apprendre les bases (dans l'absolue j'aurais souhaité un livre, mais c'est un peu cher).
Ensuite, je m'étais penché sur le choix de la librairie graphique que je devrais utiliser pour coder le jeux video, j'avais d'abord pensé à Ogre3D, puis je m'étais plutôt orienté sur Irrlicht qui était réputé comme étant plus simple. Néanmoins, un cours sur ce site parlait de (grosses) bibliothèques qui regroupaient le moteur graphique, la gestion du son, et le réseau. Après avoir fait une petite recherche, je n'ai pas été convaincu par ces bibliothèques. Donc sont-elles interressantes ? Si oui, laquelle me conseriez-vous sachant que je souhaite (si j'ai bien entamé le jeu video) faire du réseau.
Dernier problème, et qui n'est pas moindre, c'est la documentation. J'aime bien l'anglais, et je ne suis pas trop mauvais dans la matière. Néanmoins quand je me retrouve devant une documentation, je suis toujours un peu perdu. Je ne sais jamais quelles sont les fonctions qui permettent d'initialiser le programme ; notamment j'ai essayé de regarder la doc. d'Irrlicht, et je n'ai pas réussi à repérer toutes les fonctions pour initialiser un programme. Avez-vous des astuces, conseils ?
Au final, je cherche à performer mes connaissances dans la 3D, et à savoir exactement quelles librairies je vais utiliser, et en plus de pouvoir lire sa documentation (marre de lire des tutos...).
Merci d'avance,
Bonne soirée
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