|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 378 ![]() |
Bonjour,
Je suis parti d'un fichier VOB Et j'ai voulu obtenir un fichier AVI. J'ai utilisé pour cela Média Center et Super 2009. La vidéo "change de format" puisque, dans les deux cas, les images sont contractées horizontalement pour obtenir un format quasiment carré. Vous pouvez le voir sur : http://touteladanse.com/mon_index.php Je suis en essai. Il y a d'autres soucis certes, les autres étant dûs au passage vers Flash, donc il me faudrait d'abord trouver la première raison. Si j'utilise Prism Vidéo Converter le fichier AVI est correct, occupe deux fois moins de place, mais pour le passage à Flash, c'est "le bordel"!! : un mélange surprenant de décalage entre l'image et le son. Donc on s'occupe du premier problème. Merci. Meilleurs voeux 2010 à TOUS. Marcel Marie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 657 ![]() |
Je n'ai pas bien compris ton problème
![]() Si ta vidéo est en 16:9 et que tu la passe en 4:3 c'est normal qu'elle soit aplatie horizontalement Le format 16:9 c'est 16 "colonnes" pour 9 "lignes". Le 4:3 c'est 4 "colonnes" pour 3 "lignes". Le format 4:3 est donc un format presque carré (1,33), tandis que le 16:9 à un format rectangulaire (1,77). Tu dois régler ton logiciel pour qu'il garde le format 16:9 et ne le convertisse pas en 4:3. Si c'est un DvD tu as encore d'autres formats que le 16:9 et le 4:3 ... A toi d'adapter ce que tu veux en sortie avec ce que tu as en entrée
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 378 ![]() |
Bonjour,
Tout est réglé comme on peut le constater à la page : http://touteladanse.com/mon_index.php Dans la conversion VOB --> AVI avec SUPER 2009 il ne faut pas laisser le paramètre NOCHANGE mais forcer un format d'écran, moi c'était 16/9. A bientôt. Merci. Bonne année 2010. Marcel Marie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com