|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 64 ![]() |
Bonjour à tous,
Je tourne en rond. Je dois installer pour des amis US un pont wifi avec un dlink DWL-G7000AP, afin de connecter 2 portables à leur modem-routeur cable Athlanta DPX2203. Bon je suis en train de faire des test chez moi, et cela ne marche pas. Voici mon existent : 1/ freebox avec DHCP activé et configuré, WIFI activé et configuré (j'ai déjà des portables chez moi qui ont bien la connexion internet via le wifi). 2/ Je rajoute au réseau le dlink DWL-G7000AP. 3/ Je le configure tout simple : a/ activation du Dynamic IP Adress dans le LAN b/ Dans l'interface wireless je nomme le SSID (TEST), channel 9, WPA-PSK (je mets un mot de passe) c/ Je désactive le mode DHCP (c'est la freebox qui est serveur DHCP). 4/ Je valide le tout, et je boot le portable. Le portable (sous vista pro) se connecte bien au wifi TEST du dlink. Je fais un IP config /all sur le portable : - 192.168.1.11 (correspond à la plage DHCP) - 255.255.255.0 - 192.168.1.254 (passerelle) - j'ai les bons DNS de la freebox. Or je n'arrive pas à aller sur internet. Je ping bien ma freebox depuis mon portable en passant par le wifi TEST. Je ping bien l'adresse IP sortante de ma freebox ( IP fixe) toujours du portable. J'ai désactivé le parefeu du portable J'ai mis à jour la version du firmware du dlink v2.31 18 Aug 2008. Après reboot du dlink, j'obtiens bien une connexion internet. Je vais sur IE et veux me connecte sur un site, la connexion internet est perdue. Je n'ai pas de pb sur les autres PC du réseau. Il n'y a pas de pb sur le plan d'adressage des PC sur le LAN. Qu'est-ce que j'oublie, ou ne comprend pas ? Merci pour vos explications et solutions. Amicalement Benoit Dernière modification par Benat64 ; 02/01/2010 à 12h01. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 36 ![]() |
Peut être as tu une configuration proxy réglée qu'il ne faudrait pas ou mal réglée dans ton navigateur...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com