|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
RegexBuilder, un programme de création et de test des expressions régulières
Citation:
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 522 ![]() |
Perso j'utilise depuis plusieurs années RegExBuilder, édité par Kevin J.Mills, téléchargeable ici --> http://www.redfernplace.com/download...ilderSetup.msi
Mais il ne s'agit visiblement pas du même que celui présenté ici. PS : Une requete avec Regexbuilder sous Google, renvoie vers plusieurs logiciels différents portant tous ce nom là
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 133 ![]() |
Salut
intéressant comme programme. L'utilité n'est effectivement plus à démontrer. Je regrette cependant les MFC et attends la création de Regex comme le fait RegexBuddy (payant) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pourquoi ?
Je viens de regarder RegexBuddy rapidement ce programme et effectivement cela à l'air bien pour apprendre. Ceci dit, je pense que cet outil est bien dans ce cadre didacticiel mais qu'il risque de perdre un peu de son utilité le jour où l'on commences à maitriser les expressions régulières du fait des manipulations qu'il impose (ne serait ce que pour créer une expression régulière par exemple).
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 133 ![]() |
Parceque les MFC ne sont pas franchement portables, pas toujours simples à gérer, notamment en terme de ressources. Ce n'est pas un jugement.
Citation:
Peut etre peux tu t'en inspirer? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Un peu pareil que dlewin. Un tel programme devrait etre fait en Qt ou Java, il est dommage qu'il ne fonctionne que sous Windows alors qu'il ne fait aucunement appel au système. A la limite, s'il était fait en WPF histoire d'avoir une interface qui claque...
Ensuite, si je met "salut !" en entrée, et "salut" en regex, il n'y a aucun résultat, alors qu'en fait si. Franchement, c'est sympa, mais c'est le genre de programme que tous les devs se codent en 1/2h quand ils en ont besoin... ![]() Je ne cherche pas à être méchant ou autre, surtout pas, juste à te dire de développer un peu plus, il y a des tas de possibilités à implémenter dans ce genre de programme, mais là, ça fait encore très "outil de dev rapide", et le fait qu'il ne marche pas correctement est difficilement acceptable.. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
par contre "salut.." (ou "salut.*") match avec "salut !"
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Et pourtant si, ça match, que ce soit en C#, Java ou autre. Ca n'aurait pas matché si j'avais précisé où doivent etre les débuts et fin de ligne (^ et $), genre la regex "^salut$" ne match que l'entrée "salut" et pas "aaasalutaaa", mais sans le faire, ça colle, et pas qu'un peu...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 25 ![]() |
De mon coté, j'emploie Regexile qui marche très bien aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 24 ![]() |
À titre d'info... ça marche très bien sous Linux via Wine (version de wine : 1.2)
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
C'est la norme posix ou pcre ? Je n'ai pas trouvé l'information dans le tutoriel désolé.
PS : En tout cas merci pour le tuto : ) |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
pcre.
Boost.Regex supporte les modes pcre (perl) et posix mais son fonctionnement par défaut est pcre.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com