|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Samuel Développeur Web Inscription : janvier 2011 Messages : 29 ![]() |
Et bien c'est un switch cisco catalyst donc nomalement il respecte totalement la norme syslog.
Et tous les logs sont comme ça. J'ai aussi récupéré des messages syslog d'un onduleur APC. L'un des ces messages est comme ça : <44><1295424801000>192.168.9.2 UPS:192.168.9.2 UPS: Started a reboot process. 0x0117 Je trouve ça bizarre. En tous cas merci pour les réponses car je ne trouve pas la réponse et que je rédige ma note de synthèse de BTS informatique. |
|
|
00
|
|
|
#22 |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Ces données sont des "extra sequence numbers" générés par l'IOS Cisco.
Ils servent surtout pour le "troubleshooting" en permettant de suivre certains fsm ou algorithmes pas-à-pas quand des problèmes sont escaladés vers l'engineering. Ces messages peuvent être désactivés par la commande globale 'no service sequence-numbers'. Steph |
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre actif
![]() à la recherche d'un nouveau challenge Inscription : novembre 2011 Messages : 133 ![]() |
Steph,
service sequence-numbers est surtout utilisé pour vérifier que les logs n'ont pas été bidouillés( certains messages éffacés) car dans ce cas il y aurait des numéros de séquence manquants. Et par défaut ce service n'est pas activé. Alain |
|
|
00
|
|
|
#24 | |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Citation:
A fortiori, puisqu'on est certains de ne pas louper un message système en activant ce service, c'est très utile lorsqu'on collecte des debugs outputs dans le logfile (couplé bien sûr à service timestamps debug date local msec qui a parfois tendance à collecter plusieurs lignes de debug dans la même milliseconde). Exact. Dans mon post j'avais donné la commande pour le désactiver parce qu'apparemment le Catalyst de hallbid implémentait ce service. Steph
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com