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Access Discussion :

[fusion avec word] fusion pour publipostage via le mail auto


Sujet :

Access

  1. #1
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    Par défaut [fusion avec word] fusion pour publipostage via le mail auto
    bonjour, je suis actuellement sur le tuto d'exportation vers word des données de jbaudin, cela dit ca explique comment exporter vers word crééer le nouveau document l'enregistrer sous un autre nom et sauvegarder, hors vu que je veux faire du publipostage via mail cela n'est pas possible pour moi car je voudrais avant tout qu'il m'ouvre word tout betement en me laissant la possibilité de fusionner à la main dans un fichier déja éxistant (ou par une automatisation si possible).
    sauriez vous comment faire pour résoudre ce problème ?

  2. #2
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    Salut,

    Donnes nous ton code STP

    A+

  3. #3
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    voila ce qu'il marque :
    Word - Exporter des données vers un document [haut]

    Versions : 97 et supérieures


    Grâce au forum j'ai pu résoudre mon problème d'exportation vers Word. Je trouve cette solution, peut être plus longue que le publipostage, mais moins lourde pour les fichiers Word générés. pour le titre et l'auteur désolé, je ne me souviens plus, je vous donne ici le code modifié pour mes besoins, mais applicable facilement. il s'agit d'un code pour piloter Word depuis Access en ouvrant un document et en y "collant" les données du formulaire. A noter que dans le document Word il faut insérer des bookmarks en leur donnant le même nom que le champ que l'on veut exporter. Pour simplifier : le bookmark "données" = données.value !
    Private Sub CmdWORD_Click()
    'Voici pour la déclaration du code:
    Dim wdapp As Word.Application
    Dim moncode

    moncode = code.Value

    'Démarrer Word
    Set wdapp = CreateObject("Word.application")
    ' le code ci-dessous permet de faire apparaitre word
    ' en premier plan ou pas, false -> non et true -> oui
    wdapp.Visible = False
    'on ouvre le document
    wdapp.Documents.Open "j:\Doc_Atelier\td138\td138_gdt.doc"
    ' avant d'affecter la valeur du champ code au signet code,
    ' je teste si le champ code est vide,
    'car si oui cela posera probleme et dans ce cas j'affecte la valeur "."
    If code.Value <> "" Then
    wdapp.ActiveDocument.Bookmarks("code").Range.Text = code.Value
    Else
    wdapp.ActiveDocument.Bookmarks("code").Range.Text = "."
    End If
    ' je sauvegarde le fichier sous un autre nom
    wdapp.ActiveDocument.SaveAs "j:\Doc_Atelier\td138\" & moncode & ".doc"
    ' je ferme le fichier
    wdapp.ActiveDocument.Close
    ' je ferme l'application
    wdapp.Application.Quit SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges
    ' et j'avertis l'utilisateur que le fichier word est crée
    MsgBox "Le fichier WORD est crée !"
    set wdapp=nothing
    End Sub


    Quelques explications :
    wdapp.ActiveDocument.Bookmarks("code").Range.Text = code.Value


    Dans cet exemple, nous avons utilisé la propriété Text de l'objet Range pour mettre à jour les données voulues dans le signet. Si vous souhaitez ajouter ces données à des données déjà existantes dans le signet, vous pouvez vous intéresser aux méthodes InsertBefore et InsertAfter.
    le tuto se trouve ici :
    http://access.developpez.com/sources...le#ExportExcel
    visiblemen il est de obipadawan, pas de caféine...

  4. #4
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    Salut,

    Je comprends de - en - :

    Quel est le code que tu utilises ?
    Quel est le résultat de ton code ?
    Quel est précisément le résultat que tu veux obtenir ?
    Quel rapport avec le Tuto de Tofalu (trés bon au demeurant) sur Excel et une mise en forme ("Excel - Mettre en forme un fichier aprés une exportation") ?

    A+

  5. #5
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    c'est un tuto excel ? c'est dans access pourtant

    j'essaye tout simplement de faire comme si je selectionnais ma requete puis fusion avec word via un bouton avec le chemin du fichier de fusion prédéfini (sachant qu'après je veux etre maitre de word afin de pouvoir choisir moi meme les criteres de fusion au moment ou je lance l'action)
    je n'ai pas de code pour le moment, rien de fait je cherche juste a savoir comment faire ...

  6. #6
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    Re,

    Oui c'est un tuto sur la mise en forme de fichier Excel depuis Access.

    Tu peux essayer qqchose comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DoCmd.OutputTo acOutputQuery, "Requête1", acFormatRTF, "c:\nondufichierdestination.rtf", True
    A+

  7. #7
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    ok merci beaucoup

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