IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse C & C++ Discussion :

Organisation d'un projet C++, modules et sources


Sujet :

Eclipse C & C++

  1. #1
    adundev
    Invité(e)
    Par défaut Organisation d'un projet C++, modules et sources
    Bonsoir,

    je débute en programmation c++ sous Eclipse et j'ai un souci au niveau de l'organisation de mon projet.

    Pour l'instant je n'ai réalisé que des projets "simples", c'est à dire un dossier src, un dossier include en autogénérant le dossier Debug/Release.

    J'aimerai aborder un projet un peu plus complexe, et retrouver une architecture de la forme:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    monProjet
       +src
          +module1
                -*.cpp
          +module2
                -*.cpp
             ...
          +module_n
                -*.cpp
       +include
          -*.h
       +logs
          -*.log
       +config
          -*.ini
       +bin
          +Debug
          +Relase
    J'ai quelques questions:

    - comment modifier le build path de Eclipse pour qu'il me génère dans bin/Debug ou bin/Release?
    dans les options du projet > C/C++ build j'ai "build location" mais je ne peux changer le répertoire.


    Quelle différence entre new "Folder" et new "source Folder"?

    J'ai bien remarqué que le source folder ne peut être mis qu'a la racine du projet, mais si j'ajoute un sous dossier que ce soit dans ce "source folder" ou dans un "folder", si j'ai plus d'un niveau d'arborescence mes fichiers sources ne seront pas compilés. Pourquoi?
    Je pense avoir manqué un truc, car je n'ai pas vu l'équivalent d'un "package" (en gros séparer les namespace par catégories) au niveau de la hiérarchie de Eclipse.

    Merci d'avance de vos réponses,

    adundev

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr d'être super utile car je ne fais pas de C++ avec Eclipse mais si je me base sur la philosophie Eclipse pour Java, les 'folder' simples sont des répertoires physiques, alors que les 'source folder' sont des répertoires logiques. C'est à dire qu'un répertoire physique deviendra un répertoire de source, uniquement si tu le déclares en tant que tel (clic droit sur le répertoire et 'Build Path / Use as Source Folder' en Java).

    Une fois que tu as déclaré plusieurs source folders, alors tu peux faire en sorte que chacun d'eux produise le résultat de leur compilation dans des répertoires différents. Pour cela, c'est dans les préférences du projet qu'il faut paramétrer chaque répertoire... Bon, pour un projet C++ j'ignore complètement comment c'est présenté mais en Java, il y a une option 'Allow output folders for source folders' qu'il faut cocher pour pouvoir spécifier un répertoire cible par source folder.

    En Java on a la vue Package Explorer pour visualiser un projet de manière logique et la vue Navigator pour visualiser de manière physique. J'imagine que ça doit être similaire pour le C++...

    Voilà, j'espère que ça pourra t'aider... sinon tant pis, peut-être que d'autres pourront être plus précis.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2015, 18h36
  2. Projet multi-modules et sources introuvables
    Par Astemius dans le forum Maven
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 10h25
  3. Organisation d'un projet Flash
    Par nounetmasque dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 15h20
  4. BUILD ERROR sur création d'un projet multi-modules
    Par elitost dans le forum Maven
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 16h23
  5. [Package]Organisation d'un projet
    Par willowII dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2005, 12h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo