|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjoure !! .
j'ai ubuntu 8.04 ' gnom' , et je veux installer un package , pour que je puisse compiler les progamme du langage C . ou je peux trouver pour le telecharger . merci d'avance !
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Normalement Gcc (compilateur C) est installé par défaut. Sinon taper dans une console : ou passer par synaptic.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 3 ![]() |
jai installer gcc et sa marche pas ,
ou je peux trouver le paquet |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 472 ![]() |
Salut,
qu'est ce qui ne marche pas? Il faudrait un peu détailler le problème que tu rencontres sans quoi nous ne pourrons pas réellement t'aider. Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Bonsoir.
Gnome Pour installer gcc sur Ubuntu : Code :
apt-get s'utilise de la même façon mais l'usage de aptitude est recommandé par Debian (parce qu'il gérerait mieux les dépendances). Le méta paquet sous Ubuntu s'appelle build-essential si je me souviens bien. Après pour l'utilisation, regardes le code de Mygale1978.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com