Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Mandriva
Mandriva Vos questions sur la distribution Mandriva (Mandrake)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 29/12/2009, 13h46   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Disfonctionnements de mandriva 2009.1

Bonjour a tous les participants.
Je me heurte a un phénomène pas banal; je m'explique:
j'exploite la distribution mandriva 2009.1 depuis plusieurs mois (sous environnement Gnome)

Depuis quelques jours, j'observe un disfonctionnement pour lequel je ne trouve pas de solution.

Lorsqu'une application est en fonctionnement (en l'occurence "enrégistrement de sons", subitement le curseur devient incontrolable, balayant l'écran dans tous les sens et ouvrant des fenetres sans rapport avec l'application en cours, et activant des fonctions sans que j'aie fait la moindre intervention, sinon observé le phénomène.

Aforce de patience, je parviens a amener ce curseur sur l'applet "eteindre l'ordinateur" pour redémarrer afin de retrouver un fonctionnement normal. C'est la seule manière par laquelle je parviens a arreter ce comportement fou du curseur.

j'ai bien essayé d'ouvrir un shell par "ALT=F1" afin de voir les processus en marche par la commande "top", mais ces processus sont désignés par des nombres et des noms ésotériques qui ne me renseignent nullement sur celui qui est la cause de cet incident.

Quelqu'un aurait-il le moyen de m'indiquer ce qui peut bien provoquer ce phénomène incontrolable ? et de quelle manière je pourrais faire cesser ce comportement fou du curseur, sans etre containt de faire une coupure sauvage de la machine lorque rien d'autre n'est possible.

Merci aux bons soins des experts qui voudront bien se pencher sur ce problème, et bonne journée à tous.
joleperemaudit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/12/2009, 15h13   #2
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

As-tu une souris avec des piles (ou batteries) ?

Si oui,essaie de recharger les batteries ou changer les piles (j'ai eu ce genre de bugs aussi ^^)

Par contre ce qui est bizarre,c'est que le bug semble ciblé que sur une application

Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.

Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
supersnail est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/12/2009, 16h06   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Curseur incontrolable sur Mandriva2009.1

Bonjour a tous,

Merci supersnail de t'etre interesse a mon probleme de curseur fou.
En effet, ca se produit generalement lorsque j'utilise l'application '"enregistrement de sons", mais je ne suis pas certan que ca ne se produise pas sur d'autres applis.

Ma souris est une PS2 tout a fait classique reliee au PC par cordon et fiche verte; donc, le probleme ne se situe pas de ce cote. De plus, j'evite d'ouvrir plusieurs appls simultanement pour ne pas demander trop de ressources au proc. et a la carte graphique, vu que je ne dispose que de 532 Mo de RAM centrale; ce qui me fait m'interroger davantage sur l'origine de ce disfonctionnement qui se produit de maniere episodique ( 1 jour /2 environ.

Mais comme je parviens generalement a le faire cesser, ca n'est pas desesperant, seulement derangeant et intrigant.

Encore Merci, je vais continuer de chercher une solution et des que j'y serai parvenu, j'indiqurai l'affaire comme resolue sur cette discussion.

Bonne continuation a tous, et bonnes fetes de nouvel an.
joleperemaudit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/01/2010, 14h44   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Bernard SIAUD
Enseignant
Détails du profil
Nom : Homme Bernard SIAUD

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Une petite question :
Mats-tu régulièrement ta Mandriva à jour ?
Mes tutoriels
troumad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/01/2010, 19h18   #5
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Disfonctionnement Mandriva 2009.1 (resolu)

Bonjour troumad;
Je maintiens a jour ma distibution regulierement (minimum 1 fois par semaine), mais j'ai observe ce que m'indique l'applet "surveillance systeme": lors de l'utilisation de l'application " enregistrement de sons", la consommation de ressources est au maximum, ce qui ine permet pas de faire fonctionner une quelconque autre appli. en tache de fond; ce que je me garde bien de faire.
Depuis quelques jours, en respectant cette mesure, les choses se passent sans encombre et je considere ce probleme comme etant resolu.
Merci au passage pour vos bons conseils.
Je souhaite une bonne annee 2010 a tous les participants sur ce forum.
Vieux 03/01/2010, 21h45   #6
Rédacteur/Modérateur

Homme Bernard SIAUD
Enseignant
Détails du profil
Nom : Homme Bernard SIAUD

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Et si tu essayais un environnement graphique léger ? xfce4 ou pire encore iceWM ?
Tu pourrais peut-être faire fonctionner une appli en tâche de fond !
Mes tutoriels
troumad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h41.

Partenaires

Hébergement Web