|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
Je dois remplacer mon scanner. L'imprimante multifonction EPSON STYLUS SX415 me parait bien mais je ne parviens pas à trouver de pilote dans mandriva 2009.1. Ne tenant pas à me retrouver avec une caisse en plastique de 5kg inutile, comment savoir si elle est compatible ? Question subsidiaire, où trouver une liste du matériel compatible ? Merci pour toute aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 473 ![]() |
Salut,
as-tu été jeté un oeil sur le site du constructeur de l'imprimante?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'ai fait mon inspection sur leur site EPSON et j'ai eu un type qui m'a bien dit que c'était ok. Aller sur AVASYS pour obtenir les pilotes. Donc j'ai acheté. Problême : tout fonctionne sauf le scanner . Le pilote iscan-2.23.0-3.i386.rpm semble ne rien faire, contrairement à l'autre (imprimante) : pipslite-1.4.0-5.i386.rpm installé de la meme façon.Idées? Bienvenues Merci et bonne fetes. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 473 ![]() |
Salut,
J'ai trouvé cet installation guide sur le site du constructeur. http://linux.avasys.jp/drivers/iscan/doc/userg_revK_e.pdf Peux-tu déja vérifier la version du package que tu as? et les éventuels packages dépendant nécessaire pour scan-image? Il y a également un section troubleshooting dans ce pdf. En espérant que ça puisse t'aider. Bonne fêtes
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
dans une console tapes iscan et dit nous ce qui se passe a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'ai iscan-2.23.0-3.i386.rpm dans le rep Bureau. Je lance, il fait son installation des packets, où en fait il ne se passe pas grand chose, mais bon, c'est 482k. Et ça s'arrête là. iscan dans le shell donne introuvable. Plutot maigre. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Je précise que xsane, le logiciel de scan que j'utilisais avant, me donne :
Code :