IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Comment éditer un fichier .vdproj pour ajouter une action RemoveFile dans le MSI généré ?


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre du Club Avatar de masterx_goldman
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 164
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Comment éditer un fichier .vdproj pour ajouter une action RemoveFile dans le MSI généré ?
    Bonjour tout le monde,

    J'ai un projet de déploiement, je veux lui rajouter des actions dans la table RemoveFile dans le MSI généré. Sur msdn on donne ce qu'il faut pour agir en utilisant un éditeur de MSI comme Orca en agissant sur cette table RemoveFile : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...01(VS.85).aspx. Mais là je peux pas adopter cette solution sinon je vais être obligé à le refaire à chaque fois que je regénère mon projet MSI.

    J'ai pu changer quelques propriétés dans le MSI généré en agissant sur le fichier .vdproj que je trouve dans le dossier de la solution, mais le problème c'est que je trouve pas la syntaxe de ce type de fichier (comme la syntaxe xmla par exemple) donc je sais pas comment traduire en langage du .vdproj ce que j'ai pu faire avec Orca.

    J'entends parler de Wix, aussi sur la possibilité que Wix remplace le vdproj( bon, ici on dit que non selon ce que j'ai lu au passage ...)

    Aussi, il me paraît que l'interface de Visual Studio ne contient pas toutes les propriétés qu'on voit avec l'éditeur Orca et qui l'ensemble des tables mentionnées ici http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...59(VS.85).aspx

    Voilà, par rapport à tout ça, si quelqu'un aurait une idée je suis preneur. Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 073
    Points : 12 119
    Points
    12 119
    Par défaut
    Avant d'utiliser Wix, qui permet de faire bien plus que les malheureuses possibilités des vdproj, moi aussi j'utilisais Orca.

    Pour automatiser les modifications faites à la main dans Orca, pensez à utiliser les scripts VBS fournis dans le SDK (cf. par exemple http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...62(VS.85).aspx) qui permettent de faire ses modifications en Post-Compilation de votre Projet.

    Vous n'avez qu'à ajouter les lignes de commande lançant ces scripts dans les "Build Events" accessibles dans les propriétés de vos projets.

    P.S.: si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces scripts fournis par le SDK, vous pouvez toujours vous en inspirer pour faire les vôtres.

  3. #3
    Membre du Club Avatar de masterx_goldman
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 164
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    Pour automatiser les modifications faites à la main dans Orca, pensez à utiliser les scripts VBS fournis dans le SDK (cf. par exemple http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...62(VS.85).aspx) qui permettent de faire ses modifications en Post-Compilation de votre Projet.

    Vous n'avez qu'à ajouter les lignes de commande lançant ces scripts dans les "Build Events" accessibles dans les propriétés de vos projets.

    P.S.: si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces scripts fournis par le SDK, vous pouvez toujours vous en inspirer pour faire les vôtres.
    Merci pour la réponse bacelar

    J'ai encore quelques soucis que j'ai pas pu résoudre jusqu'à ce moment, j'ai essayé, pour commencer, d'ajouter une ligne à la table Feature comme dans l'exemple sue msdn dans le lien que tu m'as donné.
    Cscript WiRunSQL.vbs Test.msi "INSERT INTO `Feature` (`Feature`.`Feature`,`Feature`.`Feature_Parent`,`Feature`.`Title`,`Feature`.`Description`, `Feature`.`Display`,`Feature`.`Level`,`Feature`.`Directory_`,`Feature`.`Attributes`) VALUES ('Tennis','Sport','Tennis','Tournament',25,3,'SPORTDIR',2)"
    En changeant Test.msi par MonAppli.msi ( c'est le nom de mon projet MSI ), et en mettant ce code dans la fenêtre de commande du PostBuildEvent ( et j'ai essayé aussi après dans le PreBuildEvent ) => ça n'a pas marché. Selon le message que je trouve dans la sortie du fenêtre sortie du projet:
    Erreur en entr‚e: Impossible de trouver le fichier script "C:\Users\Administrateur\Desktop\Projet MSI Final\MonAppli\Release\WiRunSQL.vbs".

    ERROR: 'PostBuildEvent' failed with error code '1' 'Erreur non spécifiée'
    ========== Génération*: 0 a réussi ou est à jour, 1 a échoué, 0 a été ignoré ==========
    J'ai constaté qu'il veut de ce vbs ( qui appartient à Microsoft SDK selon msdn ) donc j'ai téléchargé ce vbs à partir de ce lien http://www.koders.com/noncode/fid9C9...B035201BE.aspx et je l'ai mis dans le dossier Release mais ça n'a pas marché aussi, et quand je l'ai mis dans le dossier "C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v5.0\Include" et dans "C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include" de mon sdk ça n'a pas marché non plus. Là je sais pas quoi faire

    Est ce que je devrais plutôt exécuter manuellement le script "WiRunSQL.vbs" après génération de l'MSI ? Editer le contenu de ce script avant ?
    Merci de m'éclaircir avec plus de détails.

  4. #4
    Membre du Club Avatar de masterx_goldman
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 164
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Là j'ai trouvé la réponse et l'erreur est toute bête

    Le chemin précisé dans la commande est faux par rapport à celui où j'ai mis le script vbs , il manquait un niveau.

    ça Marche parfaitement maintenant
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2012, 14h25
  2. comment faire pour ajouter une image
    Par doumie_12 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 22h59
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 17h08
  4. Comment fait-on pour ajouter une signature à son profil ?
    Par mullger dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 16h42
  5. Comment faire pour ajouter une ligne seulement !
    Par Fredri dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo