Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels > Vidéo
Vidéo Forum d'entraide sur les logiciels pour la gestion Vidéo, TV, logiciels Webcams, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 28/12/2009, 17h13   #1
Membre actif

Homme marcel marie monnier
retraité, ex chef de projets en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme marcel marie monnier

Informations professionnelles :
Activité : retraité, ex chef de projets en informatique
Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
Par défaut mettre à disposition une séquence vidéo

Bonjour,
Je ne sais pas si je vais m'exprimer correctement pour ma question car vidéo/musique et moi, ça fait deux.

Voilà :
J'ai plusieurs sites internet hébergés "correctement" et j'ai de la place à ma disposition.
Jusqu'à présent j'y mettais, entre autres, images et diaporamas assez courts.
J'ai cru remarquer (mais je me suis peut-être trompé?!) qu'un visiteur ne voyait les-dits images ou diaporamas qu'après qu'ils soient descendus chez lui. Si c'est vrai et si j'y mets une longue séquence vidéo, ça risque de provoquer des temps de "déchargement" longs et donc rédhibitoires.
Je voudrais mettre sur mon site une séquence, avec musique ou non, prise avec un caméscope et l'idéal serait que la séquence soit vue quasi illico sans être hachée (surtout s'il s'agit d'une séquence expliquant une certaine gestuelle).
Autrement dit, pour le visiteur, il s'agirait seulement de "voir" sans "enregistrer", ce qui veut dire, techniquement, qu'une partie de la séquence arrive pendant que l'autre est regardée.
Il semble que c'est ce qui se fait quand on regarde des séquences mises à disposition par les télés ou autres.
Si c'est possible, y a-t-il un format d'enregistrement à respecter, une forme à mettre en oeuvre pour la séquence etc ... ?
Si ça n'est pas possible j'ai rêvé et je me fiche une baffe.

Dans les deux cas, je vous souhaite une très belle fin d'année.
A plus tard. Merci.

Marcel Marie
marcel marie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/12/2009, 21h38   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur le comment, mais sur le quoi.
La technique utilisée par les sites de vidéo (YouTube, Dailymotion, etc.) sont dites en Streaming. Ce mode te permet de regarder la partie de la vidéo que tu as téléchargée pendant que le reste se télécharge. Cependant la vidéo sera enregistrée sur l'ordinateur 'client'. A moins que tu ne veuille faire un truc hyper sécurisé pour ne pas qu'on puisse télécharger ta vidéo (M6 Replay, Deezer, etc.) hé bien ce ne sera pas simple :o
Le format je te dirais que c'est toi qui vois parce que c'est toi qui 'crée' ta visionneuse de vidéo. Et donc c'est toi qui apporte les fonctionnalités
De plus si tu ne veux pas que ta vidéo soit hachée il va te falloir une connexion musclée (ou pas) en fonction de la qualité de ta vidéo (taille, bitrate, etc.). Une vidéo de qualité médiocre mettra peu de temps à charger et sera visionnable rapidement, tandis qu'une vidéo de haute qualité mettra plus de temps à charger et donc tu risques fort d'avoir, soit des temps d'attente avant de lire la vidéo, soit tu lis directement mais ta vidéo sera hachée (car elle attendra d'être chargée un minimum pour lire ce qui a été chargé et ensuite réattendre ce qui n'a pas été chargé).

Bon courage
Pouet_forever est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/12/2009, 13h42   #3
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Par défaut suite

Bonjour,

Problème bien compris.

Pour moi aucun souci que la séquence soit en fin de compte téléchargée si ça permet au visiteur de se la repasser ensuite sans à-coup. Surtout que lors d'un appel à la même séquence sur Internet le système regarde d'abord si elle est déjà présente ?! OUI/NON ?
Même hachée c'est davantage supportable pour attendre que de n'avoir rien du tout, un écran vide par exemple.
Donc "savoir comment faire la chose me rendrait service".
Je ne pense pas que chaque séquence, il pourra y en avoir plusieurs, dépassera 3 minutes. Quand je dis trois minutes ça veut dire que j'aurai filmé trois minutes.

Merci donc pour la suite. A plus tard.
Marcel Marie
Vieux 31/12/2009, 11h45   #4
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Par défaut ai trouvé qqchose

Bonjour,

J'ai trouvé qqchose ici :
http://www.tutoriels-animes.com/mett...-internet.html

Cela semble bien fait et sérieux.
Mais n'ayant pas de fichier vidéo à disposition, j'ai posté une autre requête sur ce forum pour trouver une ou deux vidéos. La conversion de tous les fichiers .vob en ma possession vers .avi .mpeg .mp4 échoue avec tous les produits convertisseurs plus ou moins gratuits utilisés. Désespérant !!
A bientôt.

Marcel Marie
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h22.

Partenaires

Hébergement Web