|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() olivier nouhiÉtudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 213 ![]() |
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon pc étant donné qu'il ne voulait plus démarrer ; il resté bloqué sur la petite barre verte de windows. J'ai branché mon disque dur interne sur un autre pc afin de récupérer les données puis je l'ai formaté. J'ai remis le disque dur interne formaté sur le pc, installé windows 7. J'ai installé 2-3 truc genre antivirus et autre logiciels ça marche. 2 Heures après, je l'allume et il reste bloqué sur la page bleu ou il y a marqué " Veuillez patientez " (la page qui y juste avant qu'on arrive sur le bureau ou sur l'identification si on a mi un mot de passe). Je ne comprend pas pourquoi... Étudiant actuellement dans l'informatique je suis apte a tout faire et comprendre sur le pc mais la je manques d'idées... En vous remerciant par avance. Bonnes fêtes Olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 472 ![]() |
Salut,
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec pour voir si tu parviens à accéder à ton bureau? quels sont exactement les programmes que tu as installés après la réinstallation?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
oui j'accède a mon bureau en mode sans echec, chose que je ne pouvais faire avant le reformatage.
les logiciels sont msn, word, ad aware, cccleaner, spybot, avast et skype ; rien de bien méchant au contraire. Je suis actuellement devant le pc en mode sans echec mais je ne sais que faire ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 472 ![]() |
Oki,
Si tu parviens à démarrer en mode sans echec, cela veut dire qu'il y a très certainement un de tes programmes et/ou drivers qui bloque le démarrage en mode normal. un piste serait de regarder dans le journal d'évenements pour voir s'il y a d'éventuelles erreurs liées à une application particulière raccourci: démarrer -> rechercher programmes -> taper eve -> cliquer sur journal d'évenements dans la liste. Sinon, ce que tu peux faire c'est désinstaller 1 par 1 et redémarrer à chaque déinstallation et vérifier si ça passe ou pas.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ok je vais voir ça , mais bon, j'ai les mêmes logiciels sur un autre ordinateur et ça ne pose aucun problème.. une autre idée ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Non j'en ai pas d'autre,
Il faut pouvoir identifier le service/programme qui bloque l'ouverture de session en mode normal. tu peux aussi désactiver les services et programmes lancés au démarrage via msconfig (onglet services et démarrage) Et puis un programme peut très bien fonctionner sur un pc et pas sur un autre donc cette piste n'est pas à écarter.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com