|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 43 ![]() |
bonsoir,
j'ai un problème avec la commande mount pour monter un clé usb il faut motionner comme argument à la commande mount le point de montage et le type de système de fichier et un device, ma question et comment savoir ces informations, et s'il est bien possible de facilité la tache ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Typiquement la commande mount est: mount -t typedefichier /dev/device /pointdemontage Tu peux te passer du type de fichier, il te reste: mount /dev/device /pointdemontage Le point de montage c'est ton choix. Par exemple: /mnt Pour le /dev/device il y a la commande dmesg qui te renverra les messages du noyau Ce qui peut te donner par exemple: mount /dev/sdc1 /mnt La commande mount s'utilise en sudo ou en root. Fred PS: si tu es sous gnome ou kde tu n'as pas besoin de mount, le montage est automatique. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 705 ![]() |
Effectivement, elles sont montées dans /media, il me semble ...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
monter automatiquement non , il faut toujours cliquer sur l(icone du periph ou clic doroit dans dolphin sur le nom du periph et monter ou encore sous kde 4 suffit de cliquer sur l'icone dans le plasmoid periphrique recemment montés a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 43 ![]() |
merciii pour vos réponses !!
![]() je vais essayer d'appliquer vos conseilles |