|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 567 ![]() |
Je boote à partir d'une clé USB
pour protéger le disque dur en écriture (une fausse manip est toujours possible) j'ai mis dans mon .bash_profile sudo mount -o ro /dev/sda1 /mnt/HARDISK1 cependant j'aimerai rajouter dans .bash_profile une instruction pour rendre visible HARDISK1 soit dans les raccourcis, soit sur le bureau |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
la logique serait que le dd ne pas monter du tout au demarrage mais monter que si le besoin s'en fait sentir , perso c'est comme cela que c'est gere sous fedora . les seuls dd montes sont ceux que j'ai autorise dans /etc/fstab a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 567 ![]() |
sauf qu'avec UBUNTU (9.10), le disque dur est monté automatiquement
lecture et écriture pitié jeanbi n'imitez pas Coluche "dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous apprendrai comment vous en passer" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
et ben prenez une distribution normale , pas un truc qui veut ressembler à windows et qui devient plus chiant que lui . donne voir ton /etc/fstab a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 705 ![]() |
Citation:
![]() Je viens aussi d'apprendre que les partitions (notamment NTFS) étaient montées à chaque démarrage sous Ubuntu ... (donc sans que l'on en ait forcement besoin et sans qu'on puisse choisir le point de montage, l'utilisateur et le groupe propriétaire, etc).
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Citation:
Si tu veux que le disque ne soit accessible qu'en lecture, il va falloir modifier les règles udev de ta clef afin que le système reconnaisse qu'il s'agit de ton disque et qu'il ne le monte qu'en lecture. Udev permet aussi de choisir le point de montage en fonction du périphérique branché. voir: http://doc.ubuntu-fr.org/udev |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com