|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 296 ![]() |
Bonjour,
Je suis confronté parfois à des impayés, on fait du développement sur mesure, on se couvre un peu en regardant la solidité de la boite, on prends un acompte de 50% à la commande, et puis c'est un client malhonnête (ça arrive parfois), et on a 50% dans le baba. Souvent ces clients disent que le boulot fait ne correspond pas à leur attente, malgré un cahier des charges précis et détaillé. Plein de boites sur le net font du recouvrement. Il y en a des bonnes et des mauvaises que j'avais pu utiliser dans d'autres boulots. Mon problème est que trouver une bonne boite de recouvrement qui sache correctement gérer des impayés en informatique. En connaissez vous ? Merci de vos recommandations
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 710 ![]() |
bonjour,
tu peux utiliser une stratégie simple à mettre en place : une clef logicielle qui ne sera valide qu'un certain temps. Si le client n'a pas payé la totalité du produit dans les temps impartis, le logiciel ne s'exécute plus après la date limite de facturation. Lorsque le client a tout payé, tu lui donnes une clef qui déverrouille le logiciel. Dernière modification par Auteur ; 24/12/2009 à 21h41. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com