Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 24/12/2009, 11h02   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Recouvrement impayés immatériel

Bonjour,

Je suis confronté parfois à des impayés, on fait du développement sur mesure, on se couvre un peu en regardant la solidité de la boite, on prends un acompte de 50% à la commande, et puis c'est un client malhonnête (ça arrive parfois), et on a 50% dans le baba.
Souvent ces clients disent que le boulot fait ne correspond pas à leur attente, malgré un cahier des charges précis et détaillé.

Plein de boites sur le net font du recouvrement. Il y en a des bonnes et des mauvaises que j'avais pu utiliser dans d'autres boulots.
Mon problème est que trouver une bonne boite de recouvrement qui sache correctement gérer des impayés en informatique.

En connaissez vous ?
Merci de vos recommandations
max-mag est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/12/2009, 13h32   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
bonjour,

tu peux utiliser une stratégie simple à mettre en place : une clef logicielle qui ne sera valide qu'un certain temps. Si le client n'a pas payé la totalité du produit dans les temps impartis, le logiciel ne s'exécute plus après la date limite de facturation.

Lorsque le client a tout payé, tu lui donnes une clef qui déverrouille le logiciel.

Ceci dit je reste prudent sur ce que j'ai écrit car je ne sais pas si dans le cadre de la législation c'est possible. Le client peut toujours te dire "on n'a pas payé car le logiciel est bloqué".

Dernière modification par Auteur ; 24/12/2009 à 21h41.
Auteur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h05.

Partenaires

Hébergement Web