|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 52 ![]() |
Bonjour!
Aujourd'hui, je me suis procuré un nouvel ordinateur portable équipé de Win 7, j'essaye de me mettre une version de Fedora en dual Boot, mais cela voilà, il me plante lors de la lecture du CD (même problème avec Ubuntu): soit je suis nul (alors que j'ai déjà réussi à me mettre une version de Ubuntu en dual boot avec XP), soit j'ai besoin d'une astuce pour y arriver... J'attends vos réponses avec impatience. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Salut.
Ce sont des lives CD ? Si oui, tu les as mis et tu as redémarré ? Quel est le message d'erreur ? (Un screen ne serait pas de refus).
|
00
|
|
|
#3 |
|
ce sont bels et biens des CD lives, je n'ai pas de messages d'erreur:
- avec Ubuntu, je choisis l'option de démarrage sans rien changer sur l'ordi, j'ai toujours mon underscore qui clignote (j'ai attendu pendant 15-20 min sans que rien ne change alors que sur celui avec XP, j'attends pendant 5-10 sec...) - avec Fedora, j'ai mon logo qui est remplie de blanc aux alentours de 80-85% ... Est-ce que Win 7 serait allergique aux distributions de Linux, tout comme son prédécesseur Vista? PS: tu fais comment des screens dans ces genres de situations? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Je ne pense pas que c'est ton bios qui empêche de booter sur le live CD vu que tu as accès au menu de celui-ci donc ... pour les problèmes avec Vista, j'en ai entendu parler, mais ça ne m'est jamais arrivé.
A tout hasard, qu'elle est la marque de ton laptop ? Et pour les screens, c'est inutile si tu n'a qu'un underscore mais autrement, avec un appareil photo, pas vraiment le choix .
|
00
|
|
|
#5 |
|
pas mal comme idée l'appareil photo, je n'y ais jamais pensé (je pensais qu'il était possible de faire autrement quand on regarde les tutos pour installer un SE^^)
Ma nouvelle bête est un HP Pavillon Notebook ^^ Dernière modification par romulus001 ; 23/12/2009 à 19h19. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
DVD/CD foireux ? gravure foireuse ?
Pour savoir, ré-essaye en gravant les médias depuis un autre poste.
00
|
|
|
#7 |
|
je ne suis pas si sur que ça, ils marchent très bien sur mon ordi avec XP.
sinon, faudrait certainement que je regarde du coté de Fedora en live usb, ça risque d'être moins problématique... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
Une vitesse de 8x passait sans problème sur mon fixe mais bloquait sur mon laptop. En la mettant au minimum, je n'ai plus eu de problème.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 567 ![]() |
si votre CD/DVD est correct (il marche sur votre micro XP), c'est peut-être le lecteur CD/DVD de votre nouveau micro W7 qui disfonctionne
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
question ? que vient faire windows et le boot d'un cd live ? à moins que windows gère maintenant le bios des machine , la on n'est vraiment mal baré... cdr ou cdrw ? il y a toujours des soucis de boot avec des cdrw a+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
j'ai gravé de nouveau mon CD live Fedora (CDR), et j'ai toujours le même problème (gravure avec une vitesse de 1X).
J'ai pensé sinon avec mon ordi XP de me mettre fedora sur un HDD externe (pas encore fait), ça vaut le coup? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Bah ton DD ne fonctionnera que pour ton micro XP et non celui ou il y a 7 ...
Sinon, t'as essayé avec une clef USB live ?
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
bonjour,
la somme md5 a bien ete verifier , est ce un live cd que tu graves . un conseil essaye cela http://www.clubic.com/telecharger-fi...b-creator.html de plus tu aura un persistant ce qui te permetra de tester sans installer mais en gardant bien sur ta config et tes données qui sont sauvegarder sur la cle , une cle de 1 figa suffit avec un persistant de 200 mo a+ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
ça passe nikel sur clé usb mais seulement voilà, je ne sais pas comment faire pour partitionner (sous ubuntu, je n'ai pas eu de problème, chose inhabituelle venant de moi
), y aurait-il des tuto pour ça? je n'ai rien trouvé de concluant...Merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Cours sur les partitions en vitesse accélérée.
Un disque physique est limité à 4 partitions primaires. Pour passer cette limite, il faut créer des partitions étendues (des sortes de super partitions qui vont en contenir d'autres). Après, il faut d'abord lister les partitions existantes (une pour windows, p-e une de restauration). Après, il faut choisir la configuration que tu souhaites pour les partitions. Personnellement, je recommande la configuration suivante:
Si tu as d'autres question, regarde ceci
00
|
|
|
#16 |
|
pil poil les choses que je ne comprendrais jamais
![]() Franchement, quand je m'étais mis ubuntu, je ne me suis pas pris la tête pour rien, j'ai fait "installation guidée" (quelque chose comme ça) et ça marche nikel (j'ai entendu dire que ce n'était pas 'propre' mais du moment que ça marche très bien, cela me convient parfaitement ).Est-ce que Fedora peut s'installer de la même manière que Ubuntu? c'est ça qu'il me faudrait.... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Salut.
Pour installer Fedora, il y a longtemps, j'avais fait une partition avec Norton Partition Magic (payant mais t'indique l'état de fragmentation du disque) ... tu peut partitionner avec GParted à partir d'un live CD (il est plus sûr de défragmenter ton DD avant). Si ça te semble trop compliqué : - continue avec Ubuntu - essayes avec des machines virtuelles
|
00
|
|
|
#18 |
|
Lu.
Je me suis servi de Gparted pour partitioner un ordi portable (qui est mort depuis -_-), j'ai trouvé cela relativement simple (mot que j'emploie rarement dans ce genre de situation ).Ah aussi, un gars m'a parlé de machine virtuelle mais il ne m'a pas pas expliqué en quoi ça consisté... |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
...En fait tu as un logiciel comme VirtualBox ou VMWare qui te permette de lancer un OS dans une fenêtre (comme un programme quoi) sous un autre OS. Tu peut mettre en gand écran et, t'auras l'impression que l'OS virtualisé est physique (bon c'est quand même plus limité qu'une installation physique mais ça permet de faire pas mal de choses ... ce qui ne fonctionne pas bien en générale c'est la 3D). Tu n'as qu'à installé par exemple, la version player (gratuite de VMWare) sous Windows ... lancer celle-ci, tu aura un lien "download virtual appliance" qui te dirigera vers le site de VMWare ou tu peut télécharger des machines virtuelles toutes prêtes à décompresser (.zip). Après les avoirs décompresser, il ne te reste qu'à l'ouvrir avec VMWare (le lien "open virtual applience" te permettra de parcourir ton DD et de choisir les machines virtuelles qui seront ensuite enregistrées dans une liste). Tu peut aussi essayer VirtualBox mais là tu doit te lancer dans une véritable installation à partir de VBox (téléchargement de l'iso, etc).
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
bonjour,
http://jeanbi.numeriblog.fr/jeanbi/installationF10.html soit en pdf ou sur mon blog c'est pour f10 mais c'est toujours d'actualité surtout la partie concernant la partie pour partitionner . a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com