|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai pour voir lire une ligne particulière d'un tableau qui possède plusieurs entrées mais je n'y arrive pas... Voici mon code:
Code :
//Je génère un tableau de 2 colonnes avec un nombre XX de lignes grâce aux données de ma base $i = 1; $requete = mysql_query("SELECT champs1, champs2 FROM table"); while($reponse = mysql_fetch_array($requete)) { $tableau = array($i++,$reponse['champs1'], $reponse['champs2']) //Cela donne un tableau de type : //1 - Contenu1 - Contenu2 //2 - Contenu1 - Contenu2 //3 - Contenu1 - Contenu 2 //... } //Dans la boucle, ce echo lis toutes les lignes mais en dehors il ne lis que la dernière echo $tableau[1]." : ".$tableau[1]; //Maintenant, l'utilisateur décide de lire une ligne en particulier (la 2 par exemple). Comment faire pour ne lire que cette ligne "2" sans voir le reste de mon tableau? |
|
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Nom : Philippe
|
Bonjour,
Je pense que l'erreur est dans le while. la variable tableau est écrasée à chaque passage. Ceci devrait solutionner le problème : Code :
while($reponse = mysql_fetch_array($requete)) { //$tableau -> $tableau[] $tableau[] = array($i++,$reponse['champs1'], $reponse['champs2']); //Cela donne un tableau de type : //1 - Contenu1 - Contenu2 //2 - Contenu1 - Contenu2 //3 - Contenu1 - Contenu 2 //... } |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Salut et merci pour ta réponse.
J'ai essayé ta technique mais sans succès. En fait ce que je recherche c'est un truc de ce genre là : Code :
echo $tableau[2][0] //Lire la colonne 0 de la ligne 2 par exemple mais cette syntaxe ne fonctionne pas. |
|
|
|
|
#4 |
![]() Nom : Thomas
|
Bonjour,
Il suffit de faire ceci : Code :
$requete = mysql_query("SELECT champs1, champs2 FROM table"); while($reponse = mysql_fetch_array($requete, MYSQL_NUM)) { $tableau[] = $reponse; } echo $tableau[0][1]; // affiche le deuxieme champ de la première ligne.
|
|
|
![]() |
||
Lire une ligne précise dans un tableau
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|