IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Gestion de relations géographiques hiérarchisées


Sujet :

Schéma

  1. #1
    kap
    kap est déconnecté
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 188
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut Gestion de relations géographiques hiérarchisées
    Bonjour,

    Je dois mettre en place une base de données d'agglomérations. J'ai quelques notions en BDD mais je ne suis pas un expert. J'aurai besoin de votre avis sur mon modèle conceptuel de données. Voici le contexte :

    j'ai différent niveaux administratifs de localisation géographique (continents, subcontinents, countries, regions, subregions, counties et subcounties) liés entre eux par une relation père-fils. Dans la réalité, les agglomérations appartiennent à une instance de chaque niveau administratif. Cependant dans ma bdd l'ensemble de ces données ne sera pas disponible. Seuls les niveaux continents, subcontinents et countries seront renseignés pour chaque agglomération. Pour les autres niveaux administratifs ca va être très variable d'une agglomération à une autre... J'ai donc pensé à mettre en place ce type de modèle (cf pièce jointe). Qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t-il correct voire pertinent? Que puis-je améliorer?

    Merci d'avance pour vos retours

    ps : évidemment j'écris mon message la veille de partir en vacances donc je ne serai pas forcément très réactif à vos messages
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799