Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités
Actualités L'actualité des sociétés du secteur informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée
 
Outils de la discussion
Publicité
Vieux 22/12/2009, 11h25   #1
Responsable
rubrique Autres
 
Avatar de Djug
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Algérie
Âge: 23
Messages: 796
Envoyer un message via Yahoo à Djug
Par défaut Intel annonce sa nouvelle gamme de processeurs Atom appelés N450, D410 et D510, qui consomment moins d'énergie

Intel annonce sa nouvelle gamme de processeurs Atom, appelés N450, D410 et D510 qui consomment moins d'énergie


Le géant des micro-processeurs Intel a annoncé l’arrivée de ses trois nouveaux processeurs Atom appelés N450, D410 et D510.



Ces nouveaux processeurs cadencés tous les trois à 1,66 GHz sont basés sur la technologie Pine Trail et contiennent un cœur graphique intégré à la puce ce qui va se traduire par des gains de performances et une baisse de consommation de 20%.

Intel indique que plusieurs constructeurs s’apprêtent à lancer des netbooks et des PC low-cost équipés de ces nouveaux processeurs Atom, et de les dévoiler lors de la Consumer Electronics Show qui se teindra à Las Vegas du 7 au 10 janvier prochain.


Source


Qu’on pensez-vous ?
__________________
Le portail des annonces industrielles et de la sous-traitance en Algérie >> www.industrie-algerie.com

Tutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework)
http://djug.developpez.com

Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
Djug est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 14h41   #2
Membre habitué
 
Date d'inscription: septembre 2002
Messages: 145
Par défaut

Et bien moi je pense que c'est une bonne nouvelle même si ca faisait longtemps qu'on attendait une évolution pour les processeurs destiné aux netbook qui étaient pratiquement tous cantoné a l'atom N270.
Le gain en performance n'a pas l'air énorme mais c'est toujours bon a prendre car c'est bien pratique ces netbook pour les déplacements !
MrEddy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 15h19   #3
Rédacteur
 
Avatar de SpiceGuid
 
Nom : Damien Guichard
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 243
Par défaut

Ce qui tuait l'autonomie des netbooks c'était surtout le vieux chipset GMA950 avec son TDP de 25W.
Intel a fait de gros efforts et maintenant tout ça semble integré dans une seule puce, d'où moins de conso totale pour des perfs au moins aussi bonnes.
Espérons que les fabriquants auront la bonne l'idée de se battre sur l'autonomie plutôt que sur le prix en économisant sur la batterie.

Certains constructeurs (et pas que Asus) ont déjà commencé à mettre des Atom dans des desktops.
À mon avis Intel va être victime du succès de sa lignée Atom, quelle proportion des utilisateurs familiaux ont vraiment besoin d'un quad-core ?
Le multi-core massif est une technologie à usage professionnel. Plus il y aura de coeurs plus il deviendra difficile de vendre de la techno pro pour un usage familial.
__________________
Du même auteur: le cours Objective-Caml, le dernier article publié, le blog dvp et le jeu vidéo.
Avant de poser une question je lis les règles du forum.
SpiceGuid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS ACCUEILARTICLESAGENDADEBATSHUMOURWIKILIVRESF.A.QSOURCESDICOTELECHARGEZ

Réponse Actualité déjà publiée

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités



Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h53.


Vos questions techniques : forum d'entraide Accueil - Publiez vos articles, tutoriels et cours
et rejoignez-nous dans l'équipe de rédaction du club d'entraide des développeurs francophones
Nous contacter - Hébergement - Participez - Copyright © 2000-2010 www.developpez.com - Legal informations.