|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 567 ![]() |
ma question précédente, non résolue, a entrainé un problème beaucoup plus grave
vers la fin de l'installation (qui a duré près d'1 heure) sur ma clé USB (sdb1), j'ai vu défiler quelque chose comme "grub hd0" (mauvais signe) quand j'ai voulu rebooter sur le disque dur, j'ai eu grub loading stage 1.5 grub loading, please wait erreur 21 Pourquoi UBUNTU a-t-il modifié le MBR de mon disque dur (VISTA) alors qu'une clé USB n'a rien à voir avec un disque dur et qu'en plus elle se veut indépendante de tout ordinateur hôte ? Comment rétablir le MBR de mon disque dur ? Et quand je vais reconnecter ma clé sur tout ordinateur, cela ne va-t-il pas rebousiller le MBR de son disque dur ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
remercie les concepteur du programme d'installation de ubuntu qui cache le parametres de l'installation de grub apres le formatage il faut cliquer sur le boutons avancé et la on choisi ou installer grub . dans ton cas reinstaller en 1 er le mbr de vista .. en 2 em avec par exemple gparted installer grub sur la cle usb qui doit etre en sdb ou sdc ... mais une cle usb n'est pas trop interessante en installation car tu ne peux pas la balader , il faut creer une cle usb live avec persistant c'est fourn sur le live cd de ubunutu 9.x menu system a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 567 ![]() |
Citation:
Cela veut-il dire que ma clé "installée" est liée à une machine particulière et qu'elle ne fonctionnera pas en l'état sur une autre machine ? Cela veut-il dire aussi que les clés USB linux (Mandriva, Ubuntu) vendues dans le commerce ne sont pas "installées" mais "live persistent" ? J'ai déjà crée une USB UBUNTU 9.10 "live persistent" (*) qui marche plutôt bien. Une Fédora 12 aussi. (*) non pas par "live cd de ubunutu 9.x menu system" mais par la procédure Pendrivelinux. Cependant merci pour ce nouveau procédé. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Salut.
Une clef live fonctionnera partout mais une clef installée ce n'est pas garantie ... J'avais justement lu sur un sujet qu'avec une certaine version de Mandriva, cela fonctionnait partout, mais je ne sais pour quelles raisons ...
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
Citation:
c'est logique non si tu fait une installation tu va creer une config avec le matos installe alors que si tu creer une cle live elle va fonctionner comme un cd live avec l'avantage d'avoir ses fichiers de config sur le persistant . perso j'ai 2 cle live que j'ai teste sur plusieurs config sans aucun souci si ce n'est le boot de pc sur celle ci certains pc y sont un peu rebelle . pour les cle vendue ce sont des live cd il serait bien difficile au concepteur de connaitre ta config non ! a+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com