|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 028 ![]() |
Bonjour,
Je m'occupe de l'intégration et assemblage des applis de ma boite, dans les process de livrables actuels , j'envoyais un fichier doc dans lequel l'utilisateur devait devait suivre ligne par ligne des commandes à executer pour installer l'appli (création de répertoires,attribution de droits,lancement de scripts sh , etc...) désormais le client nous demande un seul fichier au format rpm.il ne veut plus se taper des commandes à la mano, et également pouvoir installer/désinstaller en une ligne.N'ayant jamais constitué un rpm, j'ai suivi les différents doc sur le net, mais je capte tjrs pas, alors voila ma question, dans quelle section dois je inscrire mes commandes qui seront executées à l'installation de mon rpm que je veux créer, suis je obligé de renseigner la clause source?. Dsl pour la longueur du post. Toutes vos aides sont bien attendues. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 664 ![]() |
Je n'ai pas la solution mais je te propose une documentation qui me semble claire
http://doc.fedora-fr.org/wiki/La_cr%...t_du_Paquetage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Salut.
Bon le rpm est une solution mais, à part si le format est obligatoire ... il t'es aussi possible de faire un .tar.gz avec un Makefile simplifiant toutes les commandes d'installations (en plus ce serait plus portable que du rpm) ... mais bon si le rpm t'es imposé, tu peut faire un tour du côté de la doc de Fedora comme dit plus haut.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 028 ![]() |
J'ai bien lu le tuto, mais je pige tjrs pas, si je dois empaqueter des commandes qui seront executées à l'installation du rpm, ou les fichiers qui seront déposés dans certains repertoires, dans quelles sections de la construction RPM dois je les configurer?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 664 ![]() |
Une autre doc : http://www.lilit.be/formations/systeme_fichier.pdf
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
J'ai bien avancé sur la constitution de mon rpm, je le crée,je l'installe (rpm -ivh ...), je le supprime également (rpm-e ...), et il me vire bien les fichiers installés, mais il me reste un souci, les fichiers sont déposés à la racine de mon disque, moi ca ne m'arrange pas du tout, je veux lui specifier le path où il doit les déposer et les y supprimer aussi quand je ferai rpm -e...,
Voila mon fichier spec : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Meilleurs voeux à tous.
Je me permets de vous relancer en reprecisant mon pb. Comment spécifier lors de la génération du rpm le repertoire où il va déploier les fichiers de l'archive? pour l'instant tout marche bien pour la création/suppression du rpm, sauf qu'il les dépose à la racine. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Si ca peut aider qcq d'autre, j'ai trouvé la technique pour spécifier un répertoire de dépot rpm. Il suffit pour cela de créer dans votre répertoire principal à archiver (qui servira de source) le chemin complet de l'endroit où vous souhaiterez déposer vos fichiers.et ca marche bien.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com