Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 21/12/2009, 13h02   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Récupérer mes fichier (problème CHK)

Salut à tous,
j'espère avoir votre aide pour récupérer un très grand nombre des fichiers importants,
mon problème a commencé après une vérification windows (CHKDSK au démarrage) qui a supprimé ma session et convertit tout les fichiers de cette session (tout ce qui était sur le bureau et dans le dossier mes documents) en fichiers .chk!!
j'ai localisé tout ces fichiers (.chk) dans un dossier Found000x, mais ils sont nombreux (10 000 fichiers), je peux récupérer tout ces fichiers en changeant l'extension de chaque .chk (en doc, jpg, xlc...etc)mais ça va prendre des nuits,
ma question : est ce qu'on peut trouver un logiciel qui peut les rendre à leur état initial (les convertir en fichiers) ou qui peut les organiser dans leurs dossiers comme ils étaient avant?

et merci d'avance!
kovrov est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/12/2009, 12h09   #2
Modérateur

Homme Moncef
Directeur de lycée
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Moncef

Informations professionnelles :
Activité : Directeur de lycée
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à l_autodidacte
Citation:
Envoyé par kovrov Voir le message
ma question : est ce qu'on peut trouver un logiciel qui peut les rendre à leur état initial (les convertir en fichiers) ou qui peut les organiser dans leurs dossiers comme ils étaient avant?
Tout d'abord et en attente de solution un peu meilleure, tu sauvegardes les fichiers .chk sur DVD.

Ensuite : Fais une restauration de ton système à une date où il fonctionnait parfaitement et regarde ce que cela donne. Si tu réussis, tu fais alors une sauvegarde solide de tes données ensuite tu peux faire ce que tu veux : formatage, réinstallation...

Bonne chance et Bonne Année
Vieux 28/12/2009, 17h09   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je te remercie pour ta solution, mais dommage les restaurations étaient désactivées par un virus qui était la cause de tout ça, le système n'a enregistré aucune restauration!!
Vieux 28/12/2009, 20h28   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Il m'est arrivé la même chose que toi et je viens de trouver la solution... Ya des mecs vraiment géniaux sur la blogosphère, ya pas à dire! géniaux et généreux!!!
http://www.ericphelps.com/uncheck/index.htm

Bon, vas-voir là, tout est expliqué en anglais. Ca fonctionne très bien !! Par contre, je cherche toujours un truc qui renommerait mes fichiers comme avant et qui les rangerait dans des dossiers comme ils étaient triés avant parce que là, je désespère, j'en ai des milliards et faut tout renommer et ranger...Si tu trouves de ton côté, dis le stp!

m'enfin, au moins je les ai récupérés!!!

je ne ferai plus jamais de scandisc!!!!
rorox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/12/2009, 09h30   #5
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Cela risque d'etre impiossible souci de meta donnée Apres tu a possibiliter de scripter quelque chose en fonction de l'extension c'est a dire les .jpg dans un dossier photo etc ...
spawntux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/12/2009, 10h27   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci rorox,
l'unchk je le connais, mais je suis aussi en recherche comme toi surtout j'avais 5000 fichier word que dois-je convertir et renommer,de toute façon merci à vous tous, j'ai réorganiser tout.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.

Partenaires

Hébergement Web