|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
J’ai vue des programme cobol qui utilise des chemin en EXCEL ça veux dire que le programme utilise le fichier EXCEL comme un fichier en entré , est ce que c’est existe cette méthode en cobol MVS , d’ utiliser un fichier EXCEL comme un fichier en entré. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Guillaume VENTREz/OS Technical Leader Inscription : décembre 2006 Messages : 508 ![]() |
Qu'entends-tu par :
Citation:
.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Bonjour,
Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 120 ![]() |
bonjour,
en cobol Z/OS basic disons , c'est à dire en Batch la réponse est non, pour cette syntaxe : /C:chemin de fichier EXCEL peut être sous Unix Services USS (environnement Unix du Z/os) mais sincèrement je n'ai rien vu de comparable dans la doc. maintenant... la question est : qu'est ce que tu veux faire au juste ? si c'est lire un fichier en format Excel directement (fichier.xls) , alors en cobol Z/os cobol je te souhaite bon courage, d'autant que le contenu sera ASCII .. si c'est lire un fichier issu d'Excel mais en format de type Texte, genre fichier.CSV, la réponse est oui si tu as pris soin de remonté ton fichier de l'envrionnement Windows vers l'env Z/os via FTP ou CFT par exemple OU, que tu as un montage NFS entre Z/os et Windows. mais dans ce cas, à ma connaissance du moins dans un environnement batch tu es obligé de passer par un DDNAME. Le seul language "évolué" qui pourrait te permettre de faire ça sous Z/os est je pense le C/C++. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Oui c'est lire un fichier issu d'Excel mais en format de type Texte.
Edit : Comment faire ? Dernière modification par Hédhili Jaïdane ; 24/12/2009 à 18h03. Motif: UP et fusion messages |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com