IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Pensez-vous qu'il soit encore intéressant de faire du Delphi ?


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut Pensez-vous qu'il soit encore intéressant de faire du Delphi ?
    Bonjour

    Depuis un ans je me tape que la maintenance en delphi, ceci dit je me demande la question suivante :

    pensez vous qu'il encore intéressant de se former et de consacrer du temps à une technologie qui est susceptible de disparaitre avec la prochaine version de Windows.


    Merci vos commentaire.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de popo
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur Delphi / C#
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    2 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur Delphi / C#
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 2 650
    Points : 5 197
    Points
    5 197
    Par défaut
    C'est parce que je connaissais Delphi que j'ai trouvé du boulot voila maintenant deux ans alors qu'on me disais que Delphi était fini et que plus personne ne travaillait dessus !

    Il y a encore pas mal d'entreprise qui développe en Delphi et des personnes qui partent en retraite à remplacer.

    J'ai certains client qui tournent encore sur windows 2000 et même sur 98 deuxième édition. Alors ce n'est pas parce que Windows 7 est sorti que tout le monde va se jeter dessus.

    Personnellement, je pense que que ce n'est pas la sortie de Windows 7 qui va faire disparaitre Delphi mais plutôt la limite de ce qu'on peux faire avec Delphi par rapport aux nouvelles technologie.

    De plus, un nouveau delphi viens de sortir. Si Delphi n'avais pas encore un peu d'avenir je ne pense pas que Embarcadero continuerai de faire évoluer leur produit

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de Droïde Système7
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    2 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 2 262
    Points : 1 928
    Points
    1 928
    Par défaut
    Salut,

    L'art de tourner en rond :
    http://www.developpez.net/forums/d39...phi-remplacer/


  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Bonjour,

    qu'est-ce qui te fait dire que Delphi ne tournera pas sur le prochain OS ? Perso j'ai windows 7 64 bits et quand je regarde, la majorité des applications qui tournent (delphi ou non) sont encore en 32 bits et tournent très bien. Même si Embarcadero a un peu de retard par rapport au 64 bits, ils seront prêts lorsque le 32 bits ne sera plus supporté.
    Et comme le dit Popo, tant qu'embarcadero fera évoluer Delphi de façon à permettre de suivre les novuelles technos il n'y a pas de raison que Delphi disparaisse.
    Maintenant concernant la proportion d'offres d'emploi de poste sur Delphi par rapport aux autres technos sera surement toujours inférieure, bien que les choses peuvent tourner assez vite dans ce domaine.

    @++
    Dany

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    et au pire, ça fait pas de mal à la culture générale

    il n'y a pas que dotNet et Java dans la vie
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de Droïde Système7
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    2 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 2 262
    Points : 1 928
    Points
    1 928
    Par défaut
    pensez vous qu'il encore intéressant de se former et de consacrer du temps à une technologie qui est susceptible de disparaitre avec la prochaine version de Windows.
    S'il n'y avait eu aucun investissement sur les nouvelles versions, peut-être et encore ; mais puisque c'est tout le contraire...

    En plus j'ai comme l'impression que Delphi se fait attaquer par des idées reçues ; suis-je le seul à m'en rendre compte ?

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par Droïde Système7 Voir le message
    En plus j'ai comme l'impression que Delphi se fait attaquer par des idées reçues ; suis-je le seul à m'en rendre compte ?
    +1

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Citation Envoyé par Droïde Système7 Voir le message
    En plus j'ai comme l'impression que Delphi se fait attaquer par des idées reçues ; suis-je le seul à m'en rendre compte ?
    Complètement d'accord

    @++
    Dany

  9. #9
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    hey doucement on se calme, je vous met pas en cause les garçons c'est dans l' intérêt de tout le monde, je suis l'un de vous, l'avenir de delphi me concerne c'est juste qu'il faut pas se laisser aller en ayant de faut espoirs, s'il faut se mettre sur autre choses en parallèle pourquoi pas, moi je me suis mis à PHP.

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Salut,

    pas de pb, il faut toujours se poser des questions. Et il est toujours bon d'avoir plusieurs cordes à sont arc, la question n'est pas là.
    Tu viens nous prédire la mort de Delphi, sujet d'ailleurs déjà débattu maintes fois et depuis longtemps (certains produits on la vie quand même vraiment dure ), tu avances qu'il ne tournera plus sur le prochain OS de microsoft (là tu as visiblement des informations en avant première, car à ma connaissance Delphi 2010 tourne vraiment très bien sur windows 7, et j'ai même vu des posts de personnes ayant installée des versions plus anciennes).
    Quant au faux espoirs, je pense que personne n'espère aujourd'hui que Delphi détrônent Java ou microsoft en devenant le produit de développement standard. Si un jour il a pu y prétendre, c'est maintenant trop tard, on va pas revenir sur les erreurs de stratégie de Borland.
    Par contre je reste persuadé qu'il a toute sa place dans le monde du développement, et qu'il peut même occuper une place plus importante qu'aujourd'hui si Embarcadéro continue à investir dedans, et aujourd'hui personnellement je n'ai rien entendu dire qui fasse penser le contraire. Mais peut-être as-tu des sources fiable qui t'ont prévenue de cela ?
    Certes Delphi n'a plus d'avance sur ses concurrent, mais le retard pris par Borland est tout de même bien rattrapé, maintenant je dirai que la tenue des prochaines roadmap et la capacité à innover des équipes d'Embarcadero fera que Delphi sera là encore dans 10 ans ou pas. Et des fois un bon architecte avec de bonnes idées et une bonne équipe de dev et de marketeux, on ne sait jamais. Ce ne sont pas de faux espoirs, juste des espoirs qui comme tout espoirs ne se réaliseront peut-être pas.

    @++
    Dany

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 421
    Points : 24 776
    Points
    24 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    ... s'il faut se mettre sur autre choses en parallèle pourquoi pas, moi je me suis mis à PHP.
    Evidemment, Delphi et PHP sont très complémentaires, un Serveur Web en Linux (une Fedora par exemple) avec un LampServer, pour faire tourner un site web, et une application cliente en Delphi sous Windows pour les parties pénibles du Web comme l'impression, la gestion des périphériques ou pour les allergiques du Web comme client applicatif tout simplement ...

    C'est exactement ce qui se passe dans ma boite ...

    Rien est pire que la solution unique ... et MicroSoft fait tout pour que ses utilisateurs soient en solution unique, la différence c'est qu'il est le leader du marché, donc le suivre n'est pas si grave ...

    Dans ma boite, la solution unique tend vers le tout PHP ... mais certaines applications vont migrés, attention de Delphi6\DBase sur Delphi7\MySQL ... lol, dans 5 ans, il y aura encore de la maintance Même si j'aurais préféré Delphi2010\MySQL, c'est pas moi qui m'en occupe, alors j'ai pas insisté ... c'est que changer de version de Delphi, cela peut coûter très cher ... disons 100 fois plus que l'achat de la dite version en coût homme ...
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  12. #12
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Bon

    En faite si on suit la destination de l'informatique on voie tout de suite que le monde va vers la technologie mobile où win32 n'a pas de place.

    Il faut mettre dans google le mot "delphi dead" pour avoir une idée.
    Microsoft a laissé tomber vb et investi tout dans la technologie .net (mais ca tout le monde le sais).

    tant qu'a la technologie .net delphi
    http://www.e-naxos.com/Blog/post/200...de-Delphi.aspx.

    Moi perso j'irais plus dans une techno Microsoft, je continurais à développer en delphi mais en parallèle j'ai choisi une techno open source, et peux être que je vais m'orienter vers une autre aussi
    .C'est clair que le monde va vers le web, au début j'ai pas du tout aimer mon passage delphi vers le web j'ai trouvé ça très diffèrent, mais apres c'est du régal je t'invite à t'y pencher pour savoir de quoi je parle.

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    mais même dans une techno mobile il y a un OS non ? Les micro processeurs 32, 64, 128, ... bits existeront toujours non ? On confond souvent technologie web et applications tournant dans un browser.
    Si tu regarde la roadmap de Embarcadero tu y verra un projet Delphi X dont le but sera la compilation multiplates-fomes. donc c'est ce que je dis dans mon récédent post : si Embarcadero tient sa roadmap avec une qualité de développement, alors demain Delphi ne sera plus cloisonné à win32.
    Maintenant évidement si tu lis les nombreux buzz et surtout si tu lis le blog de Merlin c'est clair que tu vas te poser des questions, il va pas te dire autre chose que Delphi est mort puisque tout le monde sait qu'il est passé depuis longtemps chez Microsoft. Il est d'ailleurs déjà venu faire ici le travail de sap que tu tente en cette fin d'année. Je ne dis pas qu'il a tord dans son article, mais simplement il oubli qu'Embarcadero contrairement à Borland ne vise plus la place de challenger de Microsoft, ils ont juste un produit qui permet d'offrir une solution .NET mais dans le fond on voit bien qu'ils ont compris que la part de marché de Delphi est ailleurs. D'ailleurs tu sais, Dotnet a 10 ans je crois non ? Alors il a gagné des part de marché, certes mais ce n'est quand même pas la tuerie annoncée, Même windows 7 est encore du natif ainsi que la majorité des applications qui tournent dessus.
    Maintenant après si tu parle d'application html je connais aussi, même si ce n'est pas ce que je préfère. On fait plein de jolie choses avec, mais on ne fait pas tout avec.
    Et tu sais l'histoire de l'informatique est un peu un yoyo entre centralisation-décentralisation. Aujourd'hui la mode est à la centralisation, jusqu'à quand ? M'est avis que ce sera jusqu'à ce qu'on redécouvre les travers et inconvénient de la centralisation.
    Je ne détiens pas et ne détiendrait jamais la vérité, mais il y a une chose que j'ai apprise : elle se trouve toujours quelque part au milieu.

    @++
    Dany

    tiens pour détendre le post : j'ai suivis ton conseil, j'ai tapé Delphi dead dans Google, voici un site que j'ai trouvé par mis les premières réponses : http://www.isdelphidead.com/

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 421
    Points : 24 776
    Points
    24 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Et tu sais l'histoire de l'informatique est un peu un yoyo entre centralisation-décentralisation. Aujourd'hui la mode est à la centralisation, jusqu'à quand ? M'est avis que ce sera jusqu'à ce qu'on redécouvre les travers et inconvénient de la centralisation.
    Très bonne remarque, la CNIL auquel ma société soumets des dossiers pour valider les développements avec des informations médicales se pose déjà la question sur la problématique de la centralisation de l'information au sein d'entreprise pas très regardante à l'utilisation commercial de ses données ...

    Finalement, le Web, c'est le retour du Terminal comme à l'époque de la Mini-Informatique ... la différence c'est le Terminal Mobile et l'Aliénation des foules consommatrices
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  15. #15
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    tiens pour détendre le post : j'ai suivis ton conseil, j'ai tapé Delphi dead dans Google, voici un site que j'ai trouvé par mis les premières réponses : http://www.isdelphidead.com/


    aussi un autre lien
    http://www.developpez.net/forums/d85...rnier-windows/

    en faite on trouve ou des infos sur delphi x ? j'espère que c'est pas un mise sur Mono0.

    skywaukers t'as pas envie de voir quelque chose d'autre ?

  16. #16
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    en faite on trouve ou des infos sur delphi x ? j'espère que c'est pas un mise sur Mono0.
    Il y a des infos ici :

    http://blog.marcocantu.com/blog/delp...2_roadmap.html

    Et lors du dernier coderage, il a été annoncé que courant 2010, il devrait y avoir la sortie de Delphi 64 et d'une version de Delphi pour une autre plate-forme en même temps. On ne sais pas encore laquelle, on sais juste que ce serait soit Linux, soit Mac OS X et que ce sera natif bien sur, car pour mono il y a déjà Delphi prism.

    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    Oui j'ai lu ce thread avec attention (enfin je l'ai lâché il y a quelques jours) mais je n'ai pas vu grand monde d'emballé par le sujet. Je pense qu'IDC veut faire un buzz, peut être pour voir si justement l'accueil de cette techno serait bon ou pas. Et comme suggéré par quelqu'un, il se pourrait peut-être que dans quelques années cette annonce figure dans cette liste :

    http://www.deloitte.com/view/fr_CA/ca/secteurs/tmt/concoursdeloitte2010/article/6a458fbe9a135210VgnVCM100000ba42f00aRCRD.htm


    Moi ce que j'en pense c'est que ça arrangerait bien beaucoup de monde qui pourrait encore plus mettre la main sur le réseau et tout contrôler. Ce serait aussi le rêve des majors, plus moyen alors de contourner leur dictat et ils pourront imposer les tarifs qu'ils veulent, un monde de rêve quoi

    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    skywaukers t'as pas envie de voir quelque chose d'autre ?
    Si bien sûr !! Je regarde souvent autre chose, mais je suis jusque maintenant toujours revenu vers Delphi, car je n'ai rien trouvé qui m'aille mieux. Professionnellement j'ai pas mal touché à 4D, à Java et même à PHP (mais j'ai toujours évité, je trouve cela un peu bordélique même si il a beaucoup évolué ces dernières années, les mauvaises habitudes restent et on voit encore beaucoup de code pourrit).
    Perso j'ai touché un peu à C++, Ruby, C# et même à des choses plus exotiques (et néanmoins intéressantes) comme par exemple Rebol.

    @++
    Dany

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 421
    Points : 24 776
    Points
    24 776
    Par défaut
    C'est des projets connus, la virtualisation et la délocalisation des serveurs c'est un basique, tu en as chez Gandi, on utilise ces serveurs jetables pour les tests, c'est très pratique...

    Le seul problème de la Dématérialisation du PC, c'est l'accès absolu aux données de n'importe où n'importe quand !
    Surtout que lorsque l'on aura plus de pétrole, faudra se balader avec sa dynamo à main et ses panneaux solaires intégrés au sac à doc pour alimenter le iPhone 5G iX+

    On a 10 ans, c'est bon, Delphi 2020 sera multi-plateforme, on pourra développer des applications serveurs tip top ! Le Client adore payer, payer et re-payer ce qu'il a déjà !

    Maintenant, ta question "pensez vous qu'il soit encore interessant de faire du delphi ?", finalement n'est pas la bonne question, "pensez vous qu'il soit encore interessant de faire du client lourd Win32" dans ce cas on peut dire pareil de Visual C++, Windev, PowerBuilder, et toutes les autres langages de programmation qui existent... et puis mince, il y a 3 fois plus d'offre COBOL que Delphi ...
    Faut faire du COBOL, il y a plus d'annonces !

    Question : tu te "tapes la maintenance", en quelle version ?

    Moi, c'est D6 et D7 depuis 3 ans, le problème, c'est pas le delphi, mais plus le métier des logiciels qui est franchement ennuyeux à mon gout ... mais ce qui compte, c'est que j'ai un toît sur la tête et de quoi m'achetez des pizzas et du nutella ...

    Ton problème est surement là ! non ?
    Tu te tapes la maintenance de programme pourri, mal écrit (c'est pas moi qu'il l'ai fait, forcément c'est pourri) et sans aucun intérêt pour toi mais qui génère de l'argent, et après tout c'est la seule chose que l'on demande à Delphi, c'est pouvoir gagner de l'argent, c'est mon avis en tant que professionnel.
    Programmeur, c'est un métier, Delphi est un outil, si demain, on change le format des vis en passant de plates à cruciformes, ben je change de tournevis, c'est pareil avec Delphi...
    Tant que Delphi tourne et que j'ai du taf, je continue avec car je l'aime bien mon Delphi, de temps en tant, un petit module pour invoquer en ligne de commande un script PHP, R ou STATA c'est facile à intégrer en Delphi, après tout il y a des langages qui offre des possibilités, autant en profiter

    Le .NET et son code managé, c'est le paroxsyme de l'ennui... c'est vrai, il faut protéger nos machines des mauvais programmeurs, peut-être que le problème c'est cela ! on pense être un programmeur dès que l'on sait poser un TButton dans une Fiche...
    Le PHP ça va, tant que c'est du code serveur, mais le HTML et l'Ajax, c'est bien pour laver les vitres, c'est chiant, comme les Smarty, mieux vaut les manger ...


    Sinon, je joue bien mon rôle de Troll, quelque part entre Dr. House et Jean-Pierre Coffe !
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  18. #18
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Maintenant après si tu parle d'application html je connais aussi, même si ce n'est pas ce que je préfère. On fait plein de jolie choses avec, mais on ne fait pas tout avec.
    Bon c'est ce que je pensais aussi mais il s'est avéré que les chose ont énormément évoluées.

    http://www.extjs.com/products/extjs/





    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Professionnellement j'ai pas mal touché à 4D, à Java et même à PHP (mais j'ai toujours évité, je trouve cela un peu bordélique même si il a beaucoup évolué ces dernières années, les mauvaises habitudes restent et on voit encore beaucoup de code pourrit).

    Dany
    Il y'a des bourdes dans tout les langages... mais j'avais aussi la meme impression au debut et je m'y suis penché par obligation de mon employeur.
    dés que je me suis un peux adapté j'ai trouvé qu'il(php) ressemble à delphi surtout en notion objet, maintenant je me suis penché sur zend framework qui est vraiment épatent (un peut difficile à prendre seul sans formation au début vu que c'est un framework), et il y a d'énorme bibliothèque java-script...

    En faite j'étais mal à laize d'apprendre de toutes ces notions html/javascript/ajax/css, de nouvelle notion qui ne servent à rien, mais maintenant le les aime bien.

    Bref j'espère que delphi aura de beau jours devant lui , embarcadero n'a pas enfaite acheté le produit de borland, mais elle a surtout acheté la communauté derrière et il ont bien intérêt à la garder.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 421
    Points : 24 776
    Points
    24 776
    Par défaut
    toi aussi, Zend Framework, une migration sur ce framework des applis PHP est prévus, pour se débarasser de code qui date de PHP3 et partir sur un vrai modèle, d'ailleurs, le MVC de Zend fait débat, très difficile à adapter à notre produit qui est déjà un MVC mais très très particulier ...

    Pour la ressemblance de PHP avec Delphi sur la notion objet, euh, c'est pas justement le principe même de la POO ... à part les concepts de base de la POO, je ne vois pas de ressemblance frappante ...

    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    embarcadero n'a pas enfaite acheté le produit de borland, mais elle a surtout acheté la communauté derrière et il ont bien intérêt à la garder.
    Qu'est ce que je disais, argent argent argent
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  20. #20
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShaiLeTroll Voir le message
    Par contre, entre l'objet Delphi et PHP, faudrait que tu m'éclaire sur les ressemblances, je n'en vois pas ...
    en faite c'est le plus proche tu te trouverais .integrer cette biblotheque avec PHP ça ressemblerai à une application delphi.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ma protection (encore) : Qu'en pensez vous ?
    Par sp2308 dans le forum Débuter
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2013, 23h36
  2. Pensez-vous que java soit encore intéressant ?
    Par mnioke dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2010, 00h01
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 19h09
  4. Borland prépare un EDI pour C# - qu'en pensez vous ?
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/07/2003, 11h32
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2003, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo