|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 567 ![]() |
la procédure d'installation de Ubuntu 8.04.3 sur disque USB est indiquée sur
http://www.pendrivelinux.com/ubuntu-...drive-install/ en particulier le point 3) Important: Physically disconnect ALL internal hard drives before booting from the CD and performing the install. this will eliminate the possibility of installing to the wrong device and overwriting your MBR. Reattach the drives after completing this tutorial. umount n'est pas physically. donc comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 664 ![]() |
Débrancher le câble du disque dur
C'est une mise en garde pour éviter de faire des erreurs mais pas une obligation |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 567 ![]() |
aie. aie. ce devait être une obligation.
vers la fin de l'installation (qui a duré près d'1 heure) sur ma clé USB (sdb1), j'ai vu mentionné quelque chose comme "grub hd0" quand j'ai voulu rebooter sur le disque dur, j'ai eu grub loading stage 1.5 grub loading, please wait erreur 21 j'ai rebooter sur la clé et lancé gparted pour voir l'état du disque dur /dev/sda1 marqueur=boot /dev/sda2 marqueur=lba que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
voir ma reponse dans ton autre post . a+ ps: c'est aussi une aberation d'aller debrancher un dd pour faire une installation il serait bien interessant d'avoir un programme d'installation correct . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com