|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j'ai un problème avec ma machine que je n'arrive pas à diagnostiquer. Configuration : - Processeur core 2 duo 6850 (3ghz) - Carte mère Asus P5Q Deluxe - Carte graphique Nvidia 260GTX - Ecran Hanns-G 28 pouces (câble hdmi-dvi relié à la carte graphique) - Disque dur interne WD 1T - Hub usb un peu pourri ou est branché la petite carte émettrice d'un clavier sans fil - Windows 7 Home premium 64bit (à noter que le même problème se produisait quand j'étais encore sur windows xp pro 32bit) Le problème : Par 3 fois en 2 mois, il m'est arrivé un blocage après démarrage du PC. Je l'allume normalement, il passe les premières étapes (affichage de l'image de la carte mère, chargement de windows), ensuite l'écran reste noir mais allumé (diode bleu), la souris est au milieu mais les ports usb ne sont pas activés, donc j'appuie sur le bouton reset pour relancer un démarrage. A ce second démarrage, l'écran indique "no signal" est se met en veille, le PC, lui, semble tourner convenablement. La première fois, j'ai pensé que c'était le connecteur DVI de la carte graphique qui avait cramé (j'ai jamais vu ça mais bon...), j'avais donc branché sur le deuxième connecteur et cela fonctionnait à nouveau... jusqu'à un certain temps. Dans l'impasse, j'ai acheté une nouvelle carte graphique, et le problème fut résolu, jusqu'à ce matin où le problème est revenu. Ce n'est peut-être pas lié à l'écran (malgré de fortes présomptions vu que les pannes arrivent depuis que j'ai acheté cet écran au mois d'octobre). Bref j'ai jamais eu ce genre de soucis et je n'arrive pas à voir quel en est la cause. Auriez vous un avis là dessus ? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
As-tu tester ta mémoire RAM ?
Peux-tu tester l'ecran sur un second poste et inversement ? pour savoir sur quoi ce pose le souci. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 41 ![]() |
Je viens de faire un test, j'ai changé d'emplacement la carte graphique, et ça refonctionne. La carte mère doit déconner. Il me faut attendre une prochaine panne pour être sûre et auquel cas la remplacer.
Merci en tout cas pour ton intervention |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com