|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
Voilà, hier matin j'ai pris une claque cinématographique comme rarement j'en ai pris ces dernières années ! Avatar est à aller voir, malgré tout ce que l'on pourra lui reprocher, c'est un film beau, impressionnant visuellement. Bon, je dois vous laisser, j'y retourne !
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 914 ![]() |
Salut,
Citation:
(bizarre qu'il n'y ait pas déjà un fil sur ce sujet, té... l'aurais-je loupé?) Techniquement, il n'apporte rien de plus que ce qui a déjà été fait sur les autres films à effets spéciaux avancés. L'intérêt est plus dans le graphisme qui a été particulièrement recherché (je précise que tout ce que j'écris est une opinion personnelle, hein, desfois que certains essaient de contredire ce que je ressens...). Je l'ai vu en 3D, ça apporte un plus indéniable sur pas mal de scènes (vue aériennes, en forêt, toutes les situations où il y a une certaine profondeur de champ), par contre totalement inutile sur certaines scènes d'intérieur (voire même gênant dès que ça bouge). Côté scénario, c'est du blockbuster cameronien, donc pour les intellos, attendez plutôt le prochain Woody Allen hein... Et pour ceux qui se tâtent encore au vu de la bande-annonce... allez-y! Un grand spectacle... on ne voit pas passer les 2h40 et quelques (surtout quand le projectionniste oublie l'entracte!) Par contre faut aimer le style, forcément...
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Oui, en 3D bien sûr !
Là ou Cameron a fait fort, c'est sur le background de la planete, sa faune, sa flore, tout son eco-système est bien pensé. Évidemment, fan du film guimauve français standard*, vous serez déçu ( déjà la scène ou les 2 amants se regardent sans rien dire ne dure pas 1h30 On est dans un univers Hollywoodien assez classique (avec les méchants, les gentils et une histoire d'amour impossible). Mais, rien que pour la planète, ça vaut le détour ! Par contre, je trouve que les cinémas ne se gênent pas sur les prix (9,40€ la séances à prix réduit dimanche matin... )*) pour eux y a le dernier cotillard ("Le dernier vol", qui a l'air bien ... français |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Avatar est tout simplement superbe.
Vu en 3D, les 2h40 passent en un clin d'œil, comme un rêve .A voir, rien à ajouter |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Vais attendre le DVD, même si c'est long, je suis devenu allergique aux cinémas, leurs tarifs, et surtout leurs pubs......
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Inactif
Citation:
Je pense que 99% des films sont aussi appréciables sur une télé qu'au ciné, mais vraiment, celui-là, je ne peux que penser qu'il mérite le cinéma ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
Finalement, c'est quoi l'histoire? J'ai vu la bande-annonce qui m'avait l'air super joli, mais j'ai aucune idée de quoi ça parle.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Mini spoil de bande annonce :
Des humains vont sur une planète lointaine récolter un minerai précieux, la planète Pandora (pas sûr de l'orthographe). Planète 'jungle' avec des décors magnifique. C'est sans compter sur la population locale, un peuple grand, agile, proche de la nature, (bleu :p) et dont la technologie se résume aux arcs et au respect de la nature... Le héros de l'histoire, un ancien marine paralysé, accepte de remplacer son frère décédé pour une mission un peu spéciale, puisqu'il est le seul a pouvoir se glisser dans la peau de l'avatar de son frère (conçu pour son génome ...) Cet avatar est bien sûr à l'image de la population locale. Il se glisse dans une machine qui lui permet de contrôler son avatar a distance et tente de nouer contact avec les indigènes ! La suite, faut la voir au ciné !!!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 212 ![]() |
Film sympathique que je n'ai pas vu en 3d. L'apport de la 3d est il vraiment notable ? Si c'est le cas je tenterai peut etre l'aventure.
De beaux paysages et un scénario classique (ceci dit ce n'est pas une surprise et ce n'est pas pour ça qu'on va voir le film). J'esperais quand meme plus d'action et de scènes épiques, la on est beaucoup dans le contemplatif. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Citation:
La 3D n'était pas en permanence flagrante, mais parfois ca fait bien plaisir, même si il faut être assez attentif et laissez trainer ses yeux autre part que sur les éléments principaux. L'écran de cinéma parait trop petits parfois, j'aimerai bien le voir au futuroscope avec l'écran panoramique (la sphère)! Je pense qu'il faut voir au moins un film en 3D historie de se faire une idée, et je pense que Avatar est Le film à aller voir en 3D. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Il parait que c'est le pocahontas nouvelle génération
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
Merci pour la description Génoce. J'irai probablement le voir pour le côté visuel.
Au moins, on ne connaît pas forcément la fin avant d'aller le voir contrairement au titanic (la planète heurte un iceberg et coule? ).
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 212 ![]() |
Citation:
Je veux chevaucher avec eux les dragons, avoir le vertige sur les quand ils plongent dans le vide ... |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
Oui d'ailleurs j'ai regretté l'absence de quelque point de vue a la première personne.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 914 ![]() |
Citation:
Ben à part Titanic et les films de Bruce Willis, y'a pas beaucoup de films américains où le gentil meurt à la fin... Là on sait dès le départ que le paralysé va niquer la tête au grand bleu à coup de mawashi geri du bras droit et dérober tout le stock de nobium à 20 millions le kilo pour le revendre au marché noir à la reine Amidala parce qu'en fait c'est le demi-frère de Luke Skywalker par alliance... [/spoiler]
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 401 ![]() |
Citation:
Citation:
C’est sur que si Woody Allen est le summum du cinéma « intellectuel - prise de tête » pour vous… Essayez « La Collectionneuse » d’Éric Rohmer, vous m’en direz des nouvelles… Enfin, avec les sorties du dernier Terry Gilliam « The Imaginarium of Doctor Parnassus », du dernier Jean-Marc Vallée « the young Victoria » et de « Precious » de Lee Daniels, c’est sur que je ne mettrais pas mes 10$ sur la dernière production de Cameron, qui arrivera sûrement à survivre sans ma contribution. D’ailleurs, pour les enfants, je conseillerais « The Fantastic Mr. Fox » qui est une belle fable avec de belles images et surtout « Mary and Max » qui est vraiment un très bon film australien d’animation avec une vraie histoire dedans – pour les enfants à partir de 10 ans et les adultes y trouveront largement leur compte.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
En plus moi perso je les aime bien les films de Woody... mais ce n'est pas le sujet!
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 401 ![]() |
Citation:
Pour Woody Allen, je jetterais bien 95% de sa production à la poubelle !
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Salut
Comme beaucoup, je n'ai pas vu le temps passé, et en 3D. Des paysages magnifiques, la reconstitution du jeu des acteurs est fidèle en images de synthèses, il suffit de voir les nombreux reportages sur le net concernant les effets spéciaux de ce film. Et ce n'est pas bourrin et du rentre dedans comme certains aiment le dire, c'est un film à voir au cinéma et avant de le voir à la télé, c'est en 3D qu'il donne tout ce qu'il a. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Inactif
Citation:
Maintenant, quitte à payer 10 € (soit plus de 65 francs ) je préfère aller voir un film 3D, grand spectacle, qu'un film qui va parler de la vie de tous les jours, que je vois en me promenant dans la rue, et dont l'intérêt principal est de voir comment une actrice sublime, nourrit au caviar/champagne peut être crédible en "ouvrière crève la dalle" et qui tombe amoureuse d'un riche, d'un soldat ennemi, ... pour que finalement, elle se suicide, meurt de maladie dans les bras de son amant aux zolis habits, etc...Bref, je réserve mes sous pour aller voir les films qui méritent un grand écran (avec ou sans 3D) et regarde les films dits intello, style documentaires sur notre vie de tous les jours, quand ils passent sur ARTE !
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com