|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ce tuto, il m'a bien aidé =D
J'ai tout de même une question. J'ai 2 JTable qui sont censées afficher certaines informations enregistrées dans 2 listes différentes. Mon code fonctionnait pour l'affichage d'une JTable (merci ), mais je me suis retrouvé coincé pour la deuxième.Je poste une partie simplifiée de mon code source, puis je poserais ma question. Un première classe qui représente un attribut : Code :
Un deuxième classe qui représente une opération : Code :
Code :
Etant encore débutant en Java, je m'excuse d'avance si mon code est mal écrit, et pour mes explications surement boiteuses. =' Donc mon problème est : Dans les méthodes getRowCount(), getColumnCount(), getColumnName(int columnIndex) et getValueAt(int rowIndex, int columnIndex), si on retire le/les return de trop, ça marche ( Je peux soit afficher mon JTable d'attributs, soit mon JTable d'opérations ) Mais, j'aimerais afficher les deux. ( d'où les /*** ICI ***/ ) Donc, est-ce-que vous connaissez un moyen afin de réaliser cela ? ( J'espère bêtement un simple if, mais on peut toujours rêver =' ) Si non, avez-vous une idée à me proposer ? Merci d'avance, et bonne soirée. PS : Je ne sais pas si ça peut aider, mais les JTable s'affichent dans deux JFrame différentes, qui sont elles mêmes dans un JTabbedPane. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() William RosenthalResponsable de service informatique Inscription : juin 2009 Messages : 400 ![]() |
je ferais trois abstractModel différent.
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ta réponse.
J'ai testé ton idée et elle marche Enfin, ça marche même pour deux AbstractTableModel ( Dans mon code, dans les classes ClassDiagramClassAttribute et ClassDiagramClassOperation, au lieu de ClassDiagramClass ) Mais du coup, même si ça me plaît pas trop, j'en ai tout de même trois : j'ai une méthode permettant d'ajouter mon attribut/opération dans sa liste et aussi dans la JTable ; ça me faisait bizarre d'ajouter un attribut/opération dans la même class qui contient ses informations |
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() William RosenthalResponsable de service informatique Inscription : juin 2009 Messages : 400 ![]() |
Comme toujours, tout est possible en java. Le problème c'est de choisir.
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre éclairé
![]() Mickael Inscription : mai 2010 Messages : 247 ![]() |
Je cherchait justement une bonne solution d'affichage de tableau... et je suis tombé sur ton tutoriel qui est parfaitement clair à mes yeux.
Merci et beau boulot, tu vas me faire gagner pas mal de temps
10
|
|
|
#26 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour Baptiste
merci déjà pour ton tuto très sympa, il m'a fait progresser pas mal. Ai un peu eu du mal car j'ai du adapter mon exercice. Mais ca en valait la peine. Jusque là (point 5), ca fonctionne très bien. Merci j'espère que tu feras d'autres tuto |
|
|
10
|
|
|
#27 |
![]() ![]() Thierry Leriche-DessirierInscription : octobre 2007 Messages : 2 144 ![]() |
Bonjour et félicitations,
Très bon article, associé à des remarques excellentes. J'y fais référence dans mes cours, ainsi que dans un prochain article.
Thierry Leriche-Dessirier Ingénieur Architecte JEE Freelance Rédacteur pour Developpez Professeur de Génie Logiciel à l'ESIEA Page sur Developpez : http://thierry-leriche-dessirier.developpez.com Site : http://www.icauda.com Linked'in : http://www.linkedin.com/in/thierryler Twitter : http://www.twitter.com/thierryleriche |
|
10
|
|
|
#28 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 146 ![]() |
salut et merci pour l'article, ça va beaucoup m'aider car j'utilise souvent les JTables. Cependant j'aurais une petite question idiote: serait-il possible de supprimer une ou plusieurs cellules notamment sur la dernière ligne?
je m'explique :par exemple si la dernière cellule de la dernière ligne correspond au total de ma denière colonne et qu'il n'ya rien à afficher sur les cellules qui précèdent le total, ben moi j'aurais voulu pouvoir les enlever tout bêtement! voilà, j'espère m'être bien expliquée! sinon merci et bonne continuation
|
|
|
10
|
|
|
#29 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ce tuto, il est bien foutu! ;-) |
|
|
10
|
|
|
#30 | ||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour, tout d'abord merci pour ce tutoriel. Mais j'ai un petit problème. En fait je me suis basé sur ce tutoriel pour créer un tableau à trois colonnes et parmi l'une des colonnes, j'ai l'une qui contient un checkbox. Je n'arrive pas à pouvoir décocher le checkbox une fois que je clique dessus. voici à quoi ressemble ma méthode getColumnClass.
Code :
|
|
00
|
|
|
#31 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 644 ![]() |
Pas besoin de ça. Normalement, par défaut, la JTable te met bien une JCheckBox éditable pour les colonnes renvoyant Boolean.class.
As tu pensé à rendre ta colonne éditable dans ton modèle (renvoyer true dans la méthode isCellEditable pour la colonne en question)
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#32 | |||
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Code :
lignes.add(new LigneTab(Color.blue, evt.getIdOM(), new Boolean(true))); Code :
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Membre actif
![]() |
J'ai résolu mon problème. juste que j'avais oublier la fonction setValueAt(..)
|
10
|
|
|
#34 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2012 Messages : 3 ![]() |
Cet article est très intéressant, merci !
|
|
|
10
|
|
|
#35 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 14 ![]() |
Très bon tuto, cela m'a beaucoup aidé dans mon projet.
Une petite question : j ai transformé le code pour gérer une filmothèque. Tout fonctionne, mais j'utilise une des colonnes pour afficher une affiche de film (ImageIcon). J'ai comme résultat le haut de l'affiche affiché sur la hauteur de la ligne du tableau. Comment adapter la hauteur des lignes par rapport aux composants ? Merci, et bravo pour ce tuto. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com